Moto Yamaha Niken

Publié le 1 avril 2019
Moto Yamaha Niken
Tests du mois
Test Yamaha Niken - Sensation du skieur

Les 2 sabres de Yamaha

Niken qui signifie "2 sabres" en japonais est une image qui se réfère aux 2 roues avant et à la sensation que peut avoir un skieur lors d'un slalom. Tiré de sa propre gamme (en référence au Tricity pour l’aspect trois roues et à la MT-09 pour la base moteur), le Yamaha Niken est une vraie innovation dans le monde de la moto avec une technologie unique destinée exclusivement au marché européen. Le Yamaha Niken suscite la curiosité de nos clients motards et on constate un réel engouement pour ce produit. C’est pour cela que nous réalisons ce test afin de vous donner plus d'informations.

Qu’est ce que le Yamaha Niken ?

Le Niken est une vraie moto à ne surtout pas confondre avec un scooter trois roues type (Piaggio MP3). Le Yamaha Niken est une moto sportive au physique agressif qui assure, après son essai prolongé, sur route humide ou encombrée.

Le physique du Yamaha Niken

Le physique du Niken

Le Yamaha Niken a une coupe agressive avec un avant racé faisant rappel au Tmax et un arrière fluide et envoûtant nous faisant croire à l’arrière d’une moto en rappel à la MT-09. Cette moto audacieuse et mystérieuse par son design, séduira sans aucun doute de nouveaux clients.

Malgré son imposante carrure le Niken procure une impression de légèreté, avec des lignes fluides et aérée à la japonaise et nous donne ainsi une réelle envie de découverte.

Essai routier / Confort

La prise en main du Yamaha Niken est facile et donne l’impression de conduire une MT-09 tracer avec deux roues devant. Malgré sa forme imposante, le Niken n’entraine pas de sensation de poids et grâce à la stabilité de ses roues avant, il procure une sensation de pilotage fluide et décontractée.

Pour le pilote la position est plutôt droite et peu physique ce qui est agréable et présente un réel avantage pour parcourir des grandes distances. Cette position plutôt naturelle donne une sensation d’agilité maniabilité et souplesse.

Le passager a une sensation de confort et ne ressent pas les vibrations et défaut de la route du fait du transfert de poids à l’arrière par rapport à une moto traditionnelle.

Nos conclusions

Après quelques kilomètres au guidon de cette fabuleuse machine notre bilan est plus que positif. La conduite est rassurante avec réelle sensation de stabilité et les deux roues avant avec double suspension interne donnent lieu à un freinage puissant sur route sèche comme humide.

La fluidité est au rendez-vous, cette moto vous permettra d’enchaîner les virages ou des changements de trajectoires sans difficulté car elle dispose d'une adhérence supplémentaire sur l’angle par rapport à une moto classique.

Le Niken est un bijou de mécanique et technologie et son look futuriste avec une coupe racée séduira des motards en quête de nouvelles sensations ou à la recherche de confort et de sécurité.

Cette révolution technologique nous amène à penser que le Yamaha Niken est une vraie moto qui risque de concurrencer bon nombre de routière.

Malgré la prise en main facile, le Niken est conçu pour des pilotes expérimentés.

Les + du Yamaha Niken
  • +Adhérence incomparable
  • +Confort remarquable
  • +Bijou technologique
  • +Sensation fluide en courbe

A venir essayer au plus vite dans notre concession. Contactez-nous pour tout renseignement complémentaire.

Ci-dessous, découvrez la fiche produit détaillée de la moto Yamaha Niken

Ajouter un commentaire

 (avec http://)