En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à garantir la meilleure expérience possible sur notre site internet Team Menduni.

cancel

Assurance moto scooter

Afin de vous protéger il est nécessaire d'assurer votre moto, scooter ou quad Yamaha. Notre concession vous accompagne et vous présente les différentes options qui s'offrent à vous.

Assurez votre véhicule Yamaha

La loi impose à tout conducteur (jeune ou expérimenté) de 2-roues à moteur, de tricycle, de side, d'auto ou de quad d'être assuré au titre de ce que l'on appelle la « Responsabilité Civile » ou « Assurance au Tiers ».

Que votre moto ou scooter soit en circulation, au garage ou en panne, il est nécessaire de souscrire à cette assurance minimum. Et si vous le souhaitez vous pouvez l’étendre avec des garanties complémentaires (bris, crevaison, vol, incendie, tout risque…).

Cette assurance minimum garantit l'indemnisation des dommages matériels et corporels qui pourraient être causés à des tiers par le conducteur du véhicule ou par ses passagers lors d'un accident.

Le non-respect de cette obligation d’assurance est passible d’une amende, d’une suspension de permis et d’une mise en fourrière de votre véhicule. A circuler sans assurance, les conducteurs s’exposent aussi à une lourde peine financière en cas d’accident responsable avec de potentielles victimes ou dégâts matériels.

Bon à savoir :

  • Certains contrats d'assurance sont assortis d'une clause de conduite exclusive qui engage l'assuré à être le seul conducteur du véhicule. Pour éviter toute mauvaise surprise, avant de prêter ou d'emprunter un deux-roues, vérifiez que l'assurance est en règle. 

  • Si vous achetez votre véhicule à l’aide d’un crédit, ou encore si vous utilisez l’option de la location longue durée (LLD), alors vous pouvez ajouter une option appelée Garantie Perte Financière. Cette protection pourra vous couvrir en cas de vol ou de destruction de votre véhicule et viendra en complément de votre assurance pour éviter une perte financière.

Lors de l’achat d’un véhicule dans notre concession, il sera donc obligatoire de fournir une police d’assurance pour pouvoir repartir avec le véhicule.

Notre concession Yamaha dispose de partenaires vous permettant de vous assurer directement par notre intermédiaire. Nous travaillons avec Yamaha Assurance, AMV, la Mutuelle de Motards ou encore April Moto.

Si vous le souhaitez vous pourrons établir un devis afin de vous assurer. Pour cela, il faudra nous remettre :

  • Votre Relevé d’Informations afin de connaître votre bonus / malus auto et moto
  • Votre permis de conduire en cours de validité, si vous souhaitez souscrire.

Pour tout renseignement ou devis d'assurance, n'hésitez pas à nous contacter