On y était ! Grand Prix de France 2022

Publié le 17 mai 2022
On y était ! Grand Prix de France 2022
Actualités

MotoGP : l'étape incontournable du circuit Bugatti au Mans.

Cette année encore, le grand prix moto France, s'est déroulait au Mans, sur le célèbre circuit Bugatti. Tracé petit et technique, depuis 1969, ce circuit est une étape clef du MotoGP.

Pour cette saison 2022, la team Yamaha peu compter sur Franco Morbidelli et Fabio Quartararo champion du monde MotoGP 2021 dans la team Monster Yamaha et des pilotes Andrea Dovizioso et Darryn Binder de la team satellites WithU Yamaha RNF MotoGP Team.

Afin d'encourager ses pilotes favoris, l'équipe Team Menduni est arrivée au Mans le samedi 14 mai.

Pour rappel, depuis deux ans, il n'y avait pas eu de public suite à la pandémie de la Covid-19. C'est donc avec beaucoup de ferveur que notre équipe

s'y est rendue.

Des animations et une visite surprise du champion du monde Fabio Quartararo.

Un ensemble de parkings et d'aires d'accueil ont été mis à disposition gratuitement pour profiter pleinement du Grand Prix de France.

Niveau pratique : 15 écrans géants ont été installés dans toutes les zones. Un petit train circulait gratuitement, des points de recharges de téléphones et des batteries portatives MANA étaient prévus ainsi que des protections auditives indispensables lors des essais et des courses.

Niveau animation : show mécanique, défilés de motos historiques, démonstration de Stunt, show de freestyle moto, jeux concours, visites des stands, concerts… Il en avait pour tout le monde et pour tous les goûts. 

Évidement, le meilleur moment pour la Team a été la rencontre avec le pilote français de légende Fabio Quartararo. 

Après avoir eux la chance et le privilège de rencontrer le champion du monde lors d'une visite surprise dans la loge Yamalube réservée aux concessionnaires Yamaha.

Nous avons pu prendre des photos avec lui, il nous a dédicacé quelques goodies puis nous lui avons souhaité bonne course !

Sur les photos, Fabio Quartararo porte la collection MotoGP Yamaha 2022, 
Disponibles sur notre site et en boutique.

Dimanche, une bonne course avec de la frustration. 

Dimanche, 14h début de la course, Les pilotes Yamaha ne sont pas en pôle position, avec une 20e et une 23e place pour les pilotes Andrea Dovizioso et Darryn Binder de la team satellites WithU Yamaha RNF MotoGP Team.

Dans la team principale pour Franco Morbidelli ce sera un départ en 19e position, pour Fabio Quartararo une 4e place sur la grille de départ. 

Le champion en titre Quartararo a commencé la course à partir de la deuxième ligne, mais était considéré comme le pilote à battre pour son rythme.

La star de Monster Yamaha, a commencé la course en entendant son nom. Acclamé par la foule massive de 110 000 fans, il a cherché à devenir le premier vainqueur français du Grand Prix de France depuis 1954, mais a chuté jusqu'à la huitième place dans le premier tour, scellant son destin jusqu'à la victoire.

Mauvais départ ? Manque de vitesse ? Notre champion fini la course au pied du podium. Même si il conserve sa 1re place au classement générale.

Les prochaines courses seront décisives pour conserver son avance et doubler son titre de champion du monde MotoGP. 

Les 3 autres pilotes de Yamaha finissent la course en 15e, 16e, 17positions, ce qui ne permet pas de gagner des points dans le classement général.  

En résumé : Une course pour Fabio Quartararo qui lui permet de conserver la tête du classement, des décisions à prendre pour performer sur les prochaines courses et la frustration que le champion du monde 2021 ne gagne pas ce grand prix de France.

Retrouvez tous les vêtements et accessoires Fabio Quartararo 2022,
sur notre site ainsi qu'en boutique.

Des bons souvenirs, mais aussi une surprise pour vous !

La team Menduni est très reconnaissante d'avoir pu assister à ce grand prix de France, le manque de public pendant deux ans c'est fait ressentir. Tous les fans, des différentes écuries, ont encouragés et partagés leur passion avec détermination et enthousiasme !

Nous rentrons à Grenoble l'esprit rempli de souvenirs, mais sans vous oublier !
Afin de vous remercier de votre fidélité et partager avec vous un souvenir de cet événement historique, un lot souvenirs FQ20 spécial Grand Prix de France est mis en jeu !

Lot à gagner :

  • Un T-shirt FQ20 2021,
  • une gourde collector Shark Grand Prix de France 2022
  • une grande photo collector de Fabio Quartararo avec son autographe signait le samedi 14 mai 2022.

Pour participer, rendez-vous sur l'Instagram de la team, jeudi 19 mai à 11h !

Articles en relation