• YAMAHA MOTO SPORTIVE R7 WORLD GP 60TH ANNIVERSARY 2022
  • YAMAHA MOTO SPORTIVE R7 WORLD GP 60TH ANNIVERSARY 2022
  • YAMAHA MOTO SPORTIVE R7 WORLD GP 60TH ANNIVERSARY 2022
  • YAMAHA MOTO SPORTIVE R7 WORLD GP 60TH ANNIVERSARY 2022

MOTO SPORTIVE R7 WORLD GP 60TH ANNIVERSARY 2022

Profitant de l'ADN commun à tous les modèles Supersport de Yamaha, la R7 avec ses dimensions compactes et son moteur à couple élevé vous garantit une montée d'adrénaline à chaque sortie. Pour célébrer 60 ans de Grand Prix, Yamaha a créé une R7 World GP 60th Anniversary exclusive combinant le « Speed Block » Yamaha aux couleurs blanche et rouge emblématiques de la marque.

Prix N/A

Ce modèle vous intéresse ?

Du mardi au samedi 9h-12h et 14h-19h.
Le samedi de 9h à 12h et de 14h à 18h.
04 76 012 073

YAMAHA R7 World GP 60th Anniversary 2022

"Les couleurs légendaires de la victoire."

L'implication de Yamaha en compétition remonte à 1961, lorsque la marque s'est inscrite au Grand Prix de France pour se mesurer au plus haut niveau. La première victoire de l'équipe est survenue peu après, et Yamaha a remporté son premier titre en championnat du monde en 1964. Les victoires en compétition se sont enchaînées, pour atteindre plus de 500 victoires à ce jour - et beaucoup d'autres sont à venir.

Chaque supersport de la Série R doit son existence aux machines de compétition de Yamaha. La couleur blanche emblématique de la R7 World GP 60th Anniversary, avec son « Speed Block » rouge et son emblème spécial 60e anniversaire - combinée à un garde-boue avant rouge, une plaque avant jaune et des roues dorées - incarne 60 ans de Grand Prix. Cette livrée célèbre les machines de compétition et les pilotes qui ont contribué à faire de la marque Yamaha ce qu'elle est aujourd'hui.

Yamaha R7 world GP coloris

Coloris World GP 60th Anniversary

Le « Speed Block » emblématique rouge qui figurait sur les premières motos de Grand Prix de Yamaha font partie des motifs iconiques les plus emblématiques de tous les temps. L'habillage blanc pur orné d'une large bande rouge, qui court sur le dessus du réservoir jusqu'à l'arrière, rappelle l'esprit des pionniers de la compétition chez Yamaha. Les roues dorées et la plaque à numéro avant jaune sont directement issus de la compétition.

Yamaha R7 world GP moteur

Moteur CP2 à haut rendement de 689 cm³

D’une puissance de 73,4 ch à 8 750 tr/min, le moteur CP2 de 689 cm³ de la R7 World GP 60th Anniversary offre une accélération exaltante et une réponse instantanée de l’accélérateur. Son vilebrequin calé à 270 degrés offre une séquence d'allumage asynchrone assurant puissance et sensations dès que le régime s'élève. Son couple linéaire vous permet d’augmenter efficacement la puissance pour des sorties de virage plus rapides.

Yamaha R7 world GP design

Design caractéristique de la série R

Pour atteindre des performances optimales, le facteur-clé est de concevoir une face avant la plus élancée possible. Et grâce aux dimensions compactes du moteur CP2, les concepteurs de Yamaha ont pu développer un carénage athlétique plus fin que n’importe quel autre modèle de la série R. Grâce à sa position de conduite sportive et proche du châssis, la R7 World GP 60th Anniversary fend littéralement l'air.

Yamaha R7 world GP carénage

Carénage aérodynamique et face avant à double optique

Pas besoin de voir le logo Yamaha pour savoir que cette superbe Supersport fait partie de la légendaire famille de la série R. Le carénage intégral léger avec panneaux inférieurs en aluminium est fidèle à l'ADN de la série R. Il est doté d’une face avant incisive à double optique avec son conduit d’air en M et son puissant phare central à LED.

Yamaha R7 world GP embrayage

Embrayage A&S pour une maîtrise accrue

La R7 World GP 60th Anniversary est la première Yamaha à moteur CP2 équipée d’un embrayage antidribble assisté (A&S) qui offre un passage de rapports plus fluide et empêche le surrégime moteur et le blocage de la roue arrière lors des freinages brusques. Cette Supersport offre plus de maniabilité et plus de contrôle à l’approche des virages. De plus, l’embrayage A&S offre une plus grande souplesse au niveau du levier.

Yamaha R7 world GP cadre

Cadre léger conçu pour une rigidité optimale du châssis

D’un poids tous pleins faits de seulement 188 kg, la R7 World GP 60th Anniversary profite d’un cadre compact qui en fait la moto la plus ne de la gamme R. Sa rigidité a été optimisée à l’aide d’un renfort central en aluminium et grâce à différentes sections de tubes. Ces caractéristiques contribuent à l’agilité et à la réactivité exceptionnelles de la moto.

Yamaha R7 world GP fourche

Fourche inversée de 41 mm entièrement réglable

La fourche inversée KYB de 41 mm offre une sensation de stabilité et de confiance sur les circuits et les routes sinueuses. Entièrement réglable en précharge, ainsi qu'en détente et en compression, et équipé d’un té supérieur moulé et d'un té inférieur en aluminium forgé, ce train avant haut de gamme offre un excellent contrôle et une grande précision.

Yamaha R7 world GP amortisseur

Amortisseur arrière réglable à biellettes

Le système de suspension arrière à biellettes est doté d’un amortisseur réglable dont les caractéristiques d’amortissement et le tarage du ressort sont conçus pour s’adapter au caractère sportif de la R7 World GP 60th Anniversary. La configuration horizontale de l’amortisseur permet de centraliser les masse et d’atteindre un niveau élevé d’agilité, tandis que sa conception compacte permet de réduire au minimum les dimensions du châssis.

Yamaha R7 world GP frein

Étriers de frein avant à montage radial

Pour souligner sa filiation avec la série R, la R7 World GP 60th Anniversary est équipée d’étriers de freins avant à quatre pistons et à montage radial. Cette conception issue de la compétition permet une pression linéaire sur les deux disques avant de 298 mm et, grâce au maître-cylindre radial Brembo, cette configuration haut de gamme vous offre une grande puissance de freinage et un haut niveau de contrôle.

Yamaha R7 world GP position

Position de conduite sportive proche du châssis pour une agilité optimale

La position du corps joue un rôle-clé dans l’aérodynamique et la maniabilité de la moto. Les demi-guidons, les platines de repose-pieds et la selle monoplace à dosseret de la R7 World GP 60th Anniversary ont été optimisés pour offrir une position de conduite sportive, sur circuit comme en ville. Le cache de réservoir échancré vous permet d'être très proche du châssis pour un aérodynamisme optimisé et offre un soutien et un grip supplémentaires lors des freinages et dans les virages.

Yamaha R7 world GP jantes

Jantes légères à 10 bâtons

Pour une maniabilité optimale et une réactivité idéale des suspensions, la R7 World GP 60th Anniversary est équipée de jantes légères en alliage coulé à 10 bâtons. Un pneu 120/70ZR17 à l’avant et un large pneu 180/55ZR17 à l’arrière assurent une étonnante motricité et une excellente tenue route dans les virages, lors des phases d’accélération et de freinage.

Yamaha R7 world GP shifter

Shifter disponible en option pour des changements de vitesse optimisés

L’un des moyens les plus efficaces d’améliorer votre R7 World GP 60th Anniversary et de bénéficier d'accélérations encore plus franches est de monter un shifter disponible en option lorsque vous commandez la moto auprès de votre concessionnaire Yamaha. En coupant momentanément la puissance transmise par la boîte de vitesses lorsque vous changez de rapport, le système QSS permet un passage fluide des rapports à plein régime, pour des sensations accrues sur route comme sur circuit.

Moteur

Type de moteur
Deux cylindres, Refroidissement liquide, EURO5, Quatre temps, Quatre soupapes, Double arbre à cames en tête
Cylindrée
689 cm³
Alésage x course
80,0 x 68,6 mm
Taux de compression
11,5 : 1
Puissance maximale
54,0 kW (73,4 ch) à 8 750 tr/min
Puissance de la version bridée
35,0kW (47,6) à 7 750 tr/min
Couple maximal
67,0 N.m (6,8 m.kgf) à 6 500 tr/min
Lubrification
Carter humide
Embrayage
À bain d'huile, Multidisque
Allumage
Allumage électronique (TCI)
Mise en route
Démarreur électrique
Transmission
Prise constante, Six vitesses
Transmission finale
Chaîne
Admission
Injection électronique
Consommation de carburant
3,8 l/100 km
Émission de CO₂
89 g/km

Châssis

Cadre
Diamant
Angle de chasse
23º40'
Chasse
90 mm
Suspension avant
Fourche télescopique inversée
Débattement avant
130 mm
Suspension arrière
Bras oscillant, (biellettes de suspension)
Débattement arrière
130 mm
Frein avant
Double frein à disque de 298 mm de diamètre à commande hydraulique
Frein arrière
Simple frein à disque de 245 mm de diamètre à commande hydraulique
Pneu avant
112/70ZR17M/C (58 W) Tubeless
Pneu arrière
180/55ZR17M/C (73W) Tubeless

Dimensions

Longueur hors tout
2 070 mm
Largeur hors tout
705 mm
Hauteur hors tout
1160 mm
Hauteur de selle
835 mm
Empattement
1 395 mm
Garde au sol minimale
135 mm
Poids tous pleins faits
188 kg
Capacité du réservoir d'essence
13,0 L
Capacité du réservoir d'huile
3,0 L

Autres

Type de véhicule
Motos
Univers
Racing
Permis minimum requis
Permis A2
Année
2022
Couleur
Blanc, Rouge, Jaune
Marque : YAMAHA
Référence : R7- World GP 2022
Année : 2022

L'année 2021 marque l’anniversaire de la participation de Yamaha en Grand Prix. Pour l'occasion, la marque japonaise a arboré une livrée de couleurs rouge et blanc, rendant hommage aux pilotes Yamaha.

60 ans de Grand Prix pour Yamaha

Tout a commencé en 1961, lors du Grand Prix de France. Depuis cette première apparition, l’écurie Yamaha a connu sa première victoire en GP en 1963 et a remporté son premier championnat du monde en 1964. Depuis ses débuts, l’écurie japonaise a remporté 517 victoires et 82 titres de pilotes, constructeurs et équipes confondus. Ces victoires ont fait de la marque Yamaha l’une des plus renommées et prospères de l’univers de la moto.

Les couleurs de la victoire : l’héritage de la compétition

C’est en 1964, que Yamaha dévoile pour la première fois  une moto engagée en Grand Prix 250 cm3. Les couleurs historiques de la marque lors des compétitions sont le blanc et le rouge, complété par un garde-boue rouge. Un design qui a porté bonheur, puisque le pilote d’usine Phil Read remporte le premier titre mondial pour Yamaha avec ses 2 couleurs historiques.

Pendant les deux décennies qui ont suivi, et jusqu’à l’ère des pilotes Rainey et Lawson, ainsi que l’avènement du marketing, ce sont les couleurs du carénage blanc frappé du Speed Block rouge qui était devenu le style référent de Yamaha dans les compétitions européennes.

Pour rendre hommage à ses 60 ans de présence en Grand Prix, Yamaha a révélé une livrée spéciale World GP 60th Anniversary pour les modèles R1, R7R3 et R125 2022.

Carl Crutchlow, récemment devenu pilote essayeur pour Yamaha, s’est exprimé sur le 60ème anniversaire de la marque :

“Je suis honoré d’avoir été choisi pour piloter cette livrée spéciale 60e anniversaire. C’est une jolie façon de célébrer tous ces pilotes qui ont depuis officié pour la marque. Cette moto est juste magnifique. Que Yamaha ne fasse pas partie de ce paddock serait désormais inimaginable, car ils y sont devenus des acteurs clés, grâce à leur vision, au dévouement de nombreux pilotes, d’ingénieurs et de l’ensemble de son staff. J’ai débuté ma carrière au sein d’un team satellite Yamaha. J’ai aussi participé aux célébrations du 50e anniversaire, ce sont toujours des moments importants. Je suis récemment revenu chez Yamaha comme pilote essayeur, après sept ans à évoluer auprès d’autres constructeurs : une expérience dont je profite pleinement. La passion que Yamaha entretient pour ce sport est plus grande que jamais et c’est ce qui est motivant.”

De même, Andrea Dosoli, responsable des courses de route pour Yamaha Motor Europe, s’est exprimé :

”Au cours des 60 dernières années, Yamaha a été l'un des principaux acteurs des courses de motos sur route en Grand Prix et nous sommes tous très fiers de cette incroyable histoire. Aujourd'hui, nous pouvons nous remémorer avec émotion les grands succès obtenus ensemble, en faisant courir certains des plus grands noms de ce sport, et comment nous avons pu étendre nos activités de course à tous les coins de la compétition moto. Cette livrée est un hommage à l'endroit où tout a commencé, au Grand Prix de France en 1961, et nous sommes impatients de voir les couleurs rouge et blanc revenir sur nos Yamaha R1 en WorldSBK et EWC, ainsi que sur nos Yamaha R6 en WorldSSP. Nous aimerions profiter de ce moment pour remercier tous nos fans, nos supporters et notre personnel qui ont rendu tout cela possible. Merci à tous nos sponsors, nous sommes reconnaissants qu'ils aient accepté de faire partie de cette livrée unique avec nous, et un remerciement spécial va à Remo Gobbi chez Pata Snack pour son soutien et sa collaboration continus.”  

Collection 60ème anniversaire 

En plus des motos, Team Menduni vous propose de découvrir les vêtements issus de cette collection spéciale et d'arborer les couleurs du 60ème anniversaire de Yamaha. T-shirt, casquette, sweat ou encore veste softshell ont été fabriqués pour l'occasion. Mais ne tardez pas trop, il s'agit d'une édition limitée !

Achat et Financement

Vous avez décidé de franchir le pas et d’acheter une moto, un scooter ou un quad Yamaha. De la réservation à l'achat, en passant par le financement, la concession Yamaha Team Menduni vous guide dans les étapes et pour les formalités à accomplir.

Assurez votre véhicule Yamaha

La loi vous impose d'assurer votre votre moto ou scooter, qu'il soit en circulation, au garage ou en panne. Lors de l’achat d’un véhicule dans notre concession, il sera obligatoire de nous fournir une police d’assurance pour pouvoir repartir avec le véhicule. Vous pouvez vous assurez en passant par notre concession et bénéficier ainsi de notre réseau.

Entretien et Révision du véhicule

En vous rendant dans notre concession Yamaha Team Menduni, la révision et l'entretien de votre machine seront pris en charge par un professionnel formé par Yamaha ce qui lui permet d’être informé des évolutions techniques et des mises à jour les plus récentes Découvrez les forfaits d’entretien de Yamaha afin de savoir ce que vous devrez payer selon votre véhicule et son kilométrage.

Reprise de véhicule

Vous souhaitez vendre votre moto, scooter ou quad ? Notre concession Yamaha Team Menduni vous facilite la tache ! Découvrez dans quelles conditions nous pouvons reprendre votre ancien véhicule.

avis L
avis R