• YAMAHA Moto roadster MT-03 2020
  • YAMAHA Moto roadster MT-03 2020
  • YAMAHA Moto roadster MT-03 2020
  • YAMAHA Moto roadster MT-03 2020
  • YAMAHA Moto roadster MT-03 2020

Moto roadster MT-03 2020

Les motos Hyper Naked de Yamaha sont conçues pour offrir des sensations fortes. Avec des lignes musclées et des performances remplies d'adrénaline, les modèles MT ont conquis le cœur et l'esprit des pilotes partout en Europe et sont en tête des ventes. Et cette toute nouvelle MT-03 aux spécifications haut de gamme va faire tourner les têtes.

Couleur
Neuf dès
5 499 €
Paiement en concession
en 3x et 4x sans frais de 150 à 3000 €

Ce modèle vous intéresse ?

Du mardi au samedi 9h-12h et 14h-19h.
Le samedi de 9h à 12h et de 14h à 18h.
04 76 012 073

Moto roadster MT-03 2020

Un éclair obscur

Inspiré des modèles Hyper Naked de plus grosse cylindrée, son nouveau look dynamique porte la signature MT. Ses deux phares forment une face avant expressive qui dévisage la route. La nouvelle fourche inversée ainsi que le réservoir de carburant plus imposant soulignent son appartenance à la gamme MT... Vous avez devant vous la 300 cm³ ultime !

Mais ce qui rend cette Hyper Naked de moyenne cylindrée si attrayante, c'est qu'elle est conçue dans la lignée de nos autres modèles MT : chaque sortie à son guidon offre son lot de sensations. Attention l'addiction vous guette ! Vous aurez envie de l'enfourcher et de partir rouler chaque fois que vous en avez l'occasion. Parce que cette moto adore rouler.

Yamaha MT-03 2020 moteur

Moteur bicylindre de 321 cm³

Ce bicylindre sophistiqué de 321 cm³ à refroidissement liquide est équipé de pistons forgés légers et de bielles cémentées pour offrir du couple et des performances élevées. La souplesse du levier d'embrayage rend la MT-03 encore plus agréable à utiliser en ville et le système d'injection garantit une réactivité instantanée à l'accélération tout en limitant l'impact écologique.

Yamaha MT-03 2020 phare

Feux de positions en forme d'yeux associés à un puissant phare à LED

Cette dernière génération de MT-03 possède une face avant digne d'une grosse cylindrée. Avec ses deux feux de positions inclinés tels deux yeux fixant leur proie, elle est plus dynamique que jamais. Et pour une excellente vision de nuit, elle est équipée d'un puissant phare avant central à LED qui crée un faisceau lumineux qui fend l'obscurité pour éclairer la route.

Yamaha MT-03 2020 design

Design moderne et dynamique typique des modèles MT

Il ne fait aucun doute que cette nouvelle MT-03 est dans la lignée de la gamme Hyper Naked de Yamaha. Avec la nouvelle face avant expressive ainsi que les nouvelles prises d’air proéminente et un réservoir de carburant redessiné, la MT-03 vous permet de découvrir ce que l'on entend par couple moteur et de vivre les sorties les plus dynamiques que vous pouvez imaginer avec un modèle de catégorie A2.

Yamaha MT-03 2020 fourche

Fourche inversée de 37 mm de diamètre

Parmi les nombreuses caractéristiques empruntées aux grosses cylindrées, la toute nouvelle fourche inversée se remarque instantanément. Équipée de tubes rigides de 37 mm et d'un té supérieur en aluminium coulé, le nouveau train avant hérite de caractéristiques haut de gamme et assure un pilotage en toute confiance lors des phases de freinage, d'accélération et de prise de virage.

Yamaha MT-03 2020 tableau de bord

Tableau de bord LCD high-tech

Pour s'adapter au nouveau look de cette Hyper Naked et à ses nouvelles caractéristiques, Yamaha l'a équipée d'un tableau de bord moderne. Avec un nouveau compteur LCD et un affichage blanc sur fond noir, ce tableau de bord fournit des informations extrêmement lisibles.

Yamaha MT-03 2020 clignotant

Clignotants à LED effilés

La nouvelle allure dynamique de la MT-03 est renforcée par les nouveaux clignotants à LED qui apportent la touche finale au look de la moto.

Yamaha MT-03 2020 masse

Masses concentrées vers l’avant pour encore plus de dynamisme

Les Hyper Naked de Yamaha sont reconnaissables instantanément grâce à leur allure musclée et leur style « naked ». Le nouveau cache du réservoir échancré est conçu pour ne faire qu'un avec le pilote tandis que les écopes accentuent l'effet de concentration des masses vers l'avant et soulignent le style dynamique distinctif de la gamme MT.

Yamaha MT-03 2020 position de pilotage

Position de pilotage ergonomique

Avec son habillage compact et une hauteur de selle de seulement 780 mm, la MT-03 est aussi à l'aise pour se faufiler en ville que pour rouler sur les grands axes routiers. La nouvelle forme du réservoir - plus large sur le dessus et échancré au niveau des genoux - et le guidon surélevé offrent une position de conduite ergonomique et confortable.

Yamaha MT-03 2020 finitions

Finition soignée propre à la gamme MT

Dès que vous enfourchez la dernière génération de la MT-03, vous apprécierez sa position de conduite naturelle, sa finition soignée ainsi que le sentiment de qualité. Son té supérieur en aluminium coulé et son tableau de bord LCD lui donnent des allures de grosse cylindrée. À son guidon, vous vous rendrez rapidement compte pourquoi ce modèle destiné aux permis A2 est plébiscité.

Yamaha MT-03 2020 long bras

Long bras oscillant avec nouveaux réglages d'amortisseurs

La MT-03 est équipée d'un long bras oscillant asymétrique de 573 mm qui offre de la stabilité lors des freinages, de la négociation des virages et des phases d'accélération. Et pour des sensations de pilotage optimales, l'amortisseur arrière peut être ajusté en précharge et en amortissement.

Yamaha MT-03 2020 cadre diamant

Cadre léger de type diamant

Le cadre tubulaire compact de type diamant combine un faible poids et une robustesse extrême pour offrir une excellente maniabilité et rendre la moto très agile dans le trafic. Et avec sa nouvelle fourche inversée et ses réglages d'amortisseurs arrière révisés, la MT-03 est prête à aborder les virages et à vous procurer des poussées d'adrénaline !

Moteur

Type de moteur
refroidissement liquide, quatre temps, double arbre à cames en tête, quatre soupapes
Cylindrée
321 cm³
Alésage x course
68.0 x 44.1 mm
Taux de compression
11.2 : 1
Puissance maximale
30.9kW (42.0ch) à 10750 tr/min
Couple maximal
29.6N.m 3.0m.kgf) à 9000tr/min
Lubrification
Carter humide
Alimentation
N/A
Embrayage
À bain d'huile, Multidisque
Allumage
Allumage électronique (TCI)
Mise en route
Démarreur électrique
Transmission
Prise constante, Six vitesses
Transmission finale
Chaîne
Admission
N/A
Consommation de carburant
3,81 litres / 100 km
Émission de CO₂
89 g/km

Châssis

Cadre
Diamant
Angle de chasse
25º
Chasse
95mm
Suspension avant
Fourche télescopique, Ø37.0mmtube intérieur
Débattement avant
130 mm
Suspension arrière
Bras oscillant
Débattement arrière
125 mm
Frein avant
Simple disque , Ø298 mm
Frein arrière
Simple disque, Ø220 mm
Pneu avant
110/70-17M/C (54H) Tubeless
Pneu arrière
140/70-17M/C (66H) Tubeless
Track
N/A

Dimensions

Longueur hors tout
2090 mm
Largeur hors tout
745 mm
Hauteur hors tout
1 035 mm
Hauteur de selle
780 mm
Empattement
1 380 mm
Garde au sol minimale
160 mm
Poids tous pleins faits
168 kg
Capacité du réservoir d'essence
14 litres
Capacité du réservoir d'huile
2,40 litres

Autres

Type de véhicule
Motos
Univers
Roadster
Permis minimum requis
Permis A2
Année
2020
Couleur
Disponible en bleu (DPBMC - Icon Blue), en gris (MLNM4 - Ice Fluo) et en noir (SM12 - Midnight Black)
Marque : YAMAHA
Référence : MT03-2020-MLNM4-Ice-Fluo
Année : 2020

Présentée fin 2013 à Milan, et sortie en 2014, la moto Roadster MT-07 est aujourd'hui l'une des motos les plus vendue de tous les temps. Inspirée de la MT-09, Yamaha a su mettre la barre encore plus haut en terme de technique, et cette Hyper Naked devrait encore connaitre des évolutions dans les années à venir.

Un modèle pensé pour être puissant et économique

« Se faire plaisir, tel a été notre mot-clé lors de l’élaboration de cette moto » explique Shin Yokomizo, chef de projet de la MT-07. « Le challenge était clair tant pour ce qui concerne la puissance que pour le gain de poids. Nous avons dès le départ décidé de créer une toute nouvelle génération de moteur : compact, puissant, beaucoup plus léger et également moins gourmand ». Se faire plaisir, et surtout redonner du plaisir, de la passion et de l'enthousiasme ont été le fil conducteur de Yamaha pour la conception de cette Roadster. 

Inspirée de la moto Roadster MT-09, elle est mise sur le marché en 2014, avec en ligne de mire de rivaliser avec la Ducati Monster 796. Afin de demeurer compact et léger, le bicylindre en ligne a été mis au point d'après la philosophie « Cross Plane » chère à Yamaha. En proposant une moto à seulement 182 kg (ABS compris) en état de marche, Yamaha établit un record et le concept de Super Naked est poussé à son paroxysme, et fait l'unanimité par ses qualités pour débuter.

Avec son moteur bicylindre en ligne de 689 cm3, la MT-07 dispose d'un couple à bas régime bienvenu facilitant les premiers tours de roue, avec une sélection de boîtes de vitesses précise et agréable ainsi qu'un indicateur de rapport engagé toujours très utile. Ce moteur sans avoir le caractère d'un bicylindre, se montre plutôt sympa, puissant et sans vibration. Il facilite la vie des débutants et amuse aussi les pilotes expérimentés.

Différentes évolutions, et d'autres à venir

La dernière mouture de la Yamaha MT-07 remonte à 2018, mais elle est de toute façon restée très proche du tout premier modèle datant de 2014. On peut dire que le modèle 2018 est davantage une « phase 2 » plutôt qu’une réelle évolution si l’on reprend le jargon automobile. L’actuel roadster star de Yamaha est homologué Euro4. En conséquence, il se doit d’évoluer d’ici 2021 afin de poursuivre sa carrière sans restriction. Au delà de 2020, il sera possible de commercialiser des modèles Euro4 mais avec une limite de volume drastique, tout simplement inconcevable pour ce modèle star de la marque japonaise.

Yamaha a déjà retravaillé le moteur bicylindre CP2 pour le conformer à la norme Euro5 sur la moto Routière Tracer 700 modèle 2020. On reconnaît notamment cette évolution moteur à l’arrivée d’un dispositif dépolluant, plutôt massif, monté juste à la base du collecteur d’échappement. Le moteur CP2 de la Tracer 700 modèle 2020 a perdu un cheval et demi dans la bataille de la réglementation, mais cela ne se ressent pas du tout. La MT-07 2021 adoptera sans doute ces modifications. Le caractère comme les performances, si appréciés, du bloc CP2 devraient être épargnés. 

Réputée comme non esthétique à sa sortie, la MT-07 a été relookée plusieurs fois, proposant des coloris différents allant du jaune jusqu'au bleu et en passant par le orange. Elle est surtout très prisée par les conducteurs détenteurs du permis A2, grâce à son moteur bridable. Comptant 75 chevaux, les jeunes pilotes n'auront qu'à la brider à 47 chevaux pour les deux premières années, et pourront tout de même profiter de sa puissance, en se faisant la main avant de la débrider. Grâce à sa carrosserie audacieuse et des admissions d'air plus performantes, elle rehausse le style de la gamme des motos Roadster MT, tandis que la selle offre une meilleure position de conduite. Avec des suspensions avant et arrière affinées, le châssis tubulaire compact de la MT-07 se place exactement là où vous le souhaitez et vous emmène droit dans le « Dark Side of Japan ».  

Achat et Financement

Vous avez décidé de franchir le pas et d’acheter une moto, un scooter ou un quad Yamaha. De la réservation à l'achat, en passant par le financement, la concession Yamaha Team Menduni vous guide dans les étapes et pour les formalités à accomplir.

Assurez votre véhicule Yamaha

La loi vous impose d'assurer votre votre moto ou scooter, qu'il soit en circulation, au garage ou en panne. Lors de l’achat d’un véhicule dans notre concession, il sera obligatoire de nous fournir une police d’assurance pour pouvoir repartir avec le véhicule. Vous pouvez vous assurez en passant par notre concession et bénéficier ainsi de notre réseau.

Entretien et Révision du véhicule

En vous rendant dans notre concession Yamaha Team Menduni, la révision et l'entretien de votre machine seront pris en charge par un professionnel formé par Yamaha ce qui lui permet d’être informé des évolutions techniques et des mises à jour les plus récentes Découvrez les forfaits d’entretien de Yamaha afin de savoir ce que vous devrez payer selon votre véhicule et son kilométrage.

Reprise de véhicule

Vous souhaitez vendre votre moto, scooter ou quad ? Notre concession Yamaha Team Menduni vous facilite la tache ! Découvrez dans quelles conditions nous pouvons reprendre votre ancien véhicule.

avis L
avis R