Yamaha R3 2020 et Coupe d'Europe des jeunes pilotes

Publié le 23 novembre 2019
Yamaha R3 2020 et Coupe d'Europe des jeunes pilotes
Actualités
Sport

La Yamaha YZF-R3 2020 en quelques mots

Avec ses lignes entièrement revisitées s'inspirant du MotoGP®, la Supersport Yamaha R3 de 300 cm³ est très racée.

Idéale sur route comme sur piste avec ses lignes carénées, la Yamaha R3 2020 dispose d'un nouveau double optique à LED au style dynamique qui met clairement en avant son appartenance à la lignée de la série R.
Avec son moteur de 321 cm3 à la puissante enivrante, sa nouvelle fourche inversée haut de gamme de 37 mm de diamètre, et son ergonomie nettement améliorée, vous devriez « arsouiller » tranquillement !
La Yamaha R3 dispose également d’un nouveau tableau de bord LCD numérique multifonction, d’un système de freinage puissant avec ABS ainsi que des roues légères et des pneus Supersport afin de vous apporter plus de contrôle et de confort.

Focus sur la Yamaha R3 2020

Le nouveau Challenge Yamaha R3 pour les jeunes pilotes

Cette moto, idéale à piloter sur piste, permet notamment de concourir au nouveau challenge mis en place par Yamaha. Pour la saison à venir, Yamaha vient de créer en collaboration avec la FIM Europe et la Dorna WSBK Organisation (DWO) un nouveau challenge : Le R3 bLU cRU Coupe d'Europe FIM.

Destinée aux jeunes pilotes de 12 à 15 ans, et soutenue par JiR (Japan Italy Racing), cette coupe sera disputée à travers 8 courses lors des épreuves européennes du Championnat du monde FIM Superbike 2020.
36 pilotes du monde entier, au guidon de la Yamaha YZF-R3, devraient s’aligner pour la première manche.

La Coupe d’Europe FIM Yamaha R3 bLU cRU a été conçue comme la première étape idéale pour les jeunes pilotes aspirants au championnat du monde. Les participants seront entièrement assistés, recevant notamment une Yamaha YZF-R3 prête à courir, ainsi qu'un accompagnement et une assistance technique, pour un coût total de 35 000 euros par saison.

Cette compétition sera retransmise gratuitement en direct sur internet et un ensemble de résumés comprenant des entretiens avec les coureurs et des informations générales sera également disponible après chaque manche.

Des récompenses financières seront attribuées, avec 10 000 euros pour le vainqueur du championnat, 7 500 euros pour le pilote classé deuxième et 5 000 euros pour le troisième. Chaque vainqueur de course recevra 500 euros. De plus, les trois premiers pilotes de la catégorie en fin de la saison se verront garantir la participation automatique à la sélection bLU cRU Masterclass de Yamaha Motor Europe, où ils concourront pour un soutien annuel pour la saison suivante.

Les pilotes peuvent manifester leur intérêt et s'inscrire jusqu'au 28 février 2020 pour la première édition de la Coupe d’Europe FIM Yamaha R3 BLU cRU.
Pour plus d’informations sur la Coupe d’Europe FIM Yamaha R3 BLU cRU, visitez le site www.yamaha-racing.com.

Pour toutes et tous détenteurs du permis A2 ou pour les pilotes en devenir nous vous invitons à découvrir la nouvelle Yamaha YZF-R3 2020 !

Produits associés

Ajouter un commentaire

 (avec http://)