Yamaha Masterclass bLU cRU 2019

Publié le 28 janvier 2020
Yamaha Masterclass bLU cRU 2019
Sport

Le programme bLU cRU de Yamaha est un système unique conçu pour identifier, développer et encourager les jeunes talents du monde entier. Le projet offre un chemin clair pour les jeunes pilotes afin de les accompagner sur la scène mondiale et si possible jusqu'au sommet de leur sport. À ce jour, plus de 1 000 jeunes pilotes ont directement bénéficié du projet bLU cRU de Yamaha.

Le dernier obstacle que les aspirants champions du monde doivent surmonter est le processus de sélection qui a eu lieu lors de la Masterclass annuelle bLU cRU, cette année près de Lleida, en Espagne, sous les yeux vigilants du directeur de course bLU cRU de Yamaha Motor Europe, Alberto Barozzi et Thorsten Lentink, coordinateur Yamaha MX.

La Masterclass bLU cRU a offert à 23 coureurs sur route et 13 coureurs de motocross une occasion exclusive de concourir, d'apprendre et de rouler ensemble pendant trois jours d'entraînement intense.

Du coté MX, c'est le jeune letton de 16 ans, Mairis Pumpurs, qui rejoindra les talentueux coureurs néerlandais Kay Karssemakkers et Ivano van Erp dans l'équipe officielle MJC Yamaha EMX125.
Les coureurs YZ85 Zoltan Ordo (13 ans) et YZ65 Freddie Bartlett (10 ans), ont eux été sélectionnés par le jury et recevront le soutien de Yamaha Motor Europe en 2020.

Le niveau était également élevé parmi les coureurs sur route, ce qui a rendu le travail du jury extrêmement difficile. Après de longues délibérations, six coureurs ont été sélectionnés pour participer au WorldSSP300 dans le cadre du Yamaha R3 bLU cRU Challenge 2020. La pilote espagnole de 17 ans, Beatriz Neila, revient pour une deuxième saison avec la bLU cRU. Elle sera rejointe par son compatriote et champion d'Espagne de Superbike Junior en titre, Unai Orradre, 15 ans. Sasha de Vis, 18 ans, de Belgique, Alan Kroh, 15 ans, d'Allemagne, et Giacomo Mora, 17 ans, d'Italie, rejoignent également le programme, tout comme le Brésilien Tom Kawakami, 19 ans, et le Turc Bahatin Sofuoglu 16 ans.

Ajouter un commentaire

 (avec http://)