Moto Yamaha MT-03

Publié le 9 juillet 2019
Moto Yamaha MT-03
Tests du mois

Étant pour tout jeunes motards un passage obligatoire, le permis A2 nous oblige à nous intéresser de plus en plus aux motos de petites cylindrés. Et bien sachez-le ! Yamaha a pensé à vous avec sa Yamaha MT-03 qui reprend les symboles du "Dark Side of Japon" qui font de la gamme MT une marque à part entière dans l'univers de la moto. Son look agressif va en charmer plus d'un !

Le physique de la Yamaha MT-03 :

À l'image de ses consœurs cette Yamaha MT-03 possède un style propre à la gamme MT. Elle n'a pas à rougir face aux motos de plus grosses cylindrées, son physique donne l'impression que nous avons à faire à un roadster bien musclé. Le phare avant incorpore des feux de position à LED, tandis que le feu arrière également à LED donne une allure moderne, sportive et compact de la moto, vous permettant ainsi d’être bien visible des autres usagers de la route. Son petit saut-vent à l'avant vient donner une touche finale au design de cette moto.

La Yamaha MT-03 propose une hauteur de selle de 780 mm, ce qui est idéal pour n'importe quel gabarit et permettra aux jeunes motard(e)s de se sentir rapidement à l'aise. Également, les plus petit(e)s n'auront pas à être sur la pointe des pieds à chaque feu rouge.
Concernant le tableau bord multifonction de cet MT-03, il est plutôt simple et efficace puisqu'il comprend un compteur vitesse LCD ainsi qu'un compte-tours analogique. Il réunit toutes les informations essentielles : compteur de vitesse, jauge de carburant, consommation moyenne et instantanée, température moteur, odomètre et trip partiels, shift light réglable et un indicateur de rapport engagé.

Côté moteur, le bicylindre issu de la YZF-R3 de 321 cm3 développe 42 chevaux à 10 750 tr/min et un couple qui plafonne à 9000 tr/min. Son moteur compact et léger produit un couple important à régime moyen et élevé pour garantir un pilotage agréable dans un large éventail de condition.

Essai routier / Confort :

Cette Yamaha MT-03, contrairement à la YZF-R3 est équipée d'un guidon plus large, plus haut et plus rapproché permettant d'adopter une position droite et confortable offrant une meilleure visibilité sur notre environnement. De plus, elle propose un excellent angle de braquage permettant de jouer à jeu égal avec une 125cc pour se faufiler entre les différents obstacles.

La Yamaha MT-03 peut accueillir un second passager. En effet, elle propose une selle, il faut le dire, plutôt confortable, placée plus haut que l'assise pilote, les repose-pieds ne sont pas top hauts et à la différence de la R3 votre passager pourra facilement s'accrocher à l'aide de poignées de maintien en aluminium équipées de base sur la moto.

Au niveau freinage, la Yamaha MT-03 dispose d'un système frein arrière peu progressif. L'ABS à tendance à se déclencher rapidement. Mais rassurez-vous le freinage avant reste très convaincant grâce à son double disque d'un diamètre de 298 mm pincé par un étrier à deux pistons.

Nos conclusions :

Avec un design bien réussi, la MT-03 s'avère être une moto joueuse et polyvalente, avec laquelle vous pouvez vous amuser sur n'importe quel type de route.

Pour les jeunes permis qui n'ont d'autres choix que de rouler sur des motos de moins de 47,5 ch cette moto est parfaite pour acquérir de l'expérience sur un deux-roues. La MT-03 est facile et son moteur monte dans les tours de façon tout à fait enthousiaste.

Cette Yamaha MT-03 s'adresse également aux personnes qui recherchent une moto polyvalente pour une utilisation quotidienne offrant la maniabilité d'une 125.

Yamaha propose de nombreux équipements et pièces détachés pour personnaliser votre MT-03 la rendant ainsi unique.

Les + du Yamaha MT-03
  • +Moteur élastique
  • +Une prise en main facile
  • +Son confort
  • +Tableau de bord

À venir essayer au plus vite dans notre concession. Contactez-nous pour tout renseignement complémentaire.

Ci-dessous, découvrez la fiche produit détaillée de la moto Yamaha MT-03

Produits associés

Ajouter un commentaire

 (avec http://)