Road-trip : la balade victorieuse

Publié le 27 mai 2020
Road-trip : la balade victorieuse
Actualités

Après deux mois de confinement et un rayon de 1 km pour vous balader, il est temps de profiter de l'élargissement à 100 km pour ressortir votre moto du garage. La prudence reste de mise, mais vous pourrez à nouveau profiter du sentiment de liberté qui vous habite au guidon de votre deux-roues. Et comme beaucoup de machines, après plusieurs semaines à l'arrêt, un entretien est nécessaire.

Pensez à l'entretien avant de reprendre la route

Avant de prendre la route, pensez à effectuer un check-up complet et méticuleux de votre machine pour garantir votre sécurité et celle des autres. Regardez les étapes indispensables dans une courte vidéo réalisée par Yamaha :

Video entretien moto yamaha

Si vous n'avez pas le temps ou les connaissances pour faire l'entretien de votre moto ou scooter Yamaha, n'hésitez pas à contacter votre concessionnaire ou garagiste habituel.

Profitez prudemment de la 1ère balade

8 semaines sans conduire, cela n'est pas rien. Alors comme toute pratique, ne vous précipitez pas et prenez le temps de retrouver vos repères après une longue pause. Les premiers kilomètres vous permettront de vous re-familiariser avec votre engin en évitant des risques liés à l'excitation. 

Cette 1ère balade, impactée par les prérogatives gouvernementales, n'aura d'autre choix que de s'effectuer dans un périmètre restreint. Mais il n'y a pas de meilleure occasion pour vous de découvrir ou redécouvrir votre département.

Et après, un road-trip, ça vous tente?

Partir en escapade à Venise ou encore faire le tour de la Thaïlande à moto, ne sera peut être pas pour cet été. Mais a priori en juillet et en août nous pourrons partir en vacances en France librement et nous ne serons plus limités par les 100 km de rayon.

Notre joli pays regorge de sublimes routes, de chemins, de terroirs riches et authentiques à explorer. Lyon ou Grenoble, par exemple, sont des bases de départ idéales vers le quart Sud-Est de la France, qui abrite une grande diversité de paysages : les volcans d’Auvergne, l’Aubrac, les monts d’Ardèche, les massifs du Vercors et de la Chartreuse ; ou pourquoi pas la Route Napoléon dans le Sud de la France, au cœur de la Provence et des Alpes du Sud, et ses sublimes parcs naturels.

Pour vous aider à réaliser votre road-trip Made in France, il existe des agences de voyages motardes et des sites communautaires qui vous proposent des roadbook moto et des adresses incontournables.

Il est temps d'enfourcher votre moto Yamaha. N'hésitez pas à partager vos idées de sorties sur le blog ou sur notre page Facebook.

Belle balade à vous et soyez prudents !

Ajouter un commentaire

 (avec http://)