Moto Yamaha Tracer 900

Publié le 9 août 2019
Moto Yamaha Tracer 900
Tests du mois

Avec 2 510 exemplaires, la Yamaha Tracer 900 se classe 9ème des motos les plus vendues sur le marché français en 2018 ! Par rapport à la génération précédente, la nouvelle Tracer 900 est devenue plus raffinée, haut de gamme et le style est plus abouti et intégré.

Moto polyvalente, la Tracer 900 excelle dans toutes sortes de conditions et plus particulièrement sur routes sinueuses et en montagne. Routes que vous devez surement rechercher pour vos trajets de vacances ou les sorties du weekend ! Elle reste néanmoins une excellente moto du quotidien pour vos trajets habituels.

Le physique de la  Yamaha Tracer 900 :

La Yamaha Tracer 900 GT s'est dotée de nouvelles modifications visant à renforcer la polyvalence de la moto tout en conservant son essence sportive.

Dorénavant la bulle est facilement réglable d'une main en position assise ; elle est également plus grande et plus aérodynamique pour assurer une meilleure protection contre les éléments. Pour les grands gabarits vous avez la possibilité de prendre en option une bulle de protection haute vous permettant de mieux vous protéger des turbulences sur n'importe quelle route. L'ensemble du carénage latéral et avant est nouveau, avec une zone d'entrée d'air différente.

Yamaha Tracer 900 GT vue d'ensemble

Contrairement à la version standard, la tracer 900 GT propose une multitude d'accessoires montés en usine :

  • Un système de changement de rapport rapide, qui on n'en doute pas, sera grandement apprécié par les pilotes sportifs et par les pilotes touring pour sa commodité et sa fluidité.
  • Un régulateur de vitesse qui améliore le confort pour les longs trajets ou les zones à vitesse contrôlée.
  • Un tableau de bord TFT couleur.
  • Des poignées chauffantes idéales pour la période hivernale augmentant la polyvalence de la moto.
  • Et des suspensions arrière KYB haut de gamme réglables.

Elle dispose également de sacoches latérales rigides, d'une contenance de 22 litres, parfaitement adaptée à la moto. Les fixations des sacoches latérales sont désormais masquées sous le carénage latéral pour un aspect plus lisse et plus net. Néanmoins, faites attention au surpoids créé sur l'arrière par ces sacoches qui peuvent sensiblement gêner la direction de la moto à vive allure.

La Yamaha Tracer 900 GT offre trois cartographies différentes, le mode A correspondant au mode sport, la moto devient beaucoup plus nerveuse et nous invite à adopter une conduite sportive. Le mode standard est plus convenable pour une conduite au quotidien et enfin le mode pluie est parfait pour les intempéries ou rouler en toute sécurité sur route mouillée.

La Tracer 900 GT se présente comme une routière polyvalente à la fois Sportive et Touring, équipée d'un trois cylindres de 847 cm3 capable de produire un couple puissant et linéaire et de monter très haut dans les tours. Le "trois pattes" de cette moto vous permettra une bonne allonge et une souplesse incroyable offrant une puissance à la fois linéaire et sans vibration à chacun de vos coups de gaz.

Essai routier / Confort :

La Yamaha Tracer 900 GT brille par sa prise en main est immédiate et facile. La position proposée par cette Yamaha permet au pilote d’avoir le dos bien droit rendant les trajets, courts ou longs, plus agréables. Cette position droite permet d’avoir une meilleure visibilité de la route et de profiter des paysages lors de vos balades. Comme nous l'avions énuméré précédemment les différentes fonctionnalités proposées par cette moto permettent de rendre vos déplacements plus agréables. Il vous suffira d'un coup de pouce pour activer les poignets chauffantes ou d'un coup de main pour relever la bulle et vous protéger du vent.

La position de pilotage a été affinée par un guidon légèrement plus étroit et un tapis de réservoir souple. Le guidon demeure réglable sur deux positions (en avant/en arrière). La selle est plus haute de 5 mm qu'auparavant et demeure réglable sur deux positions (280-285 mm) bien que cette dernière soit un peu ferme.

Le Tracer 900 GT pense à ses passagers, avec une selle séparée du pilote, offrant davantage de confort. Les poignées passager ont été remodelées pour une meilleure prise et les reposes-pieds sont bien pensés pour améliorer l'assise de ce dernier.

Yamaha Tracer 900 GT Route

Nos conclusions :

La Tracer 900 GT regroupe toute les caractéristiques qu'un motard peut chercher c'est-à-dire une moto confortable, bien équipée, performante et ludique. Et Yamaha a su répondre à ses différentes attentes à travers la Tracer 900. Elle s'adresse aussi bien au motard débutant qui se sentira en sécurité, qu'au motard joueur recherchant une moto à la fois puissante et équipée d'un bon système de freinage.

Le Tracer 900 GT propose le meilleur compromis équipements/performances du marché et son moteur trois cylindres rend cette moto polyvalente, vivante et pleine à tous les régimes. Une moto parfaite pour vous accompagner au quotidien et lors de vos roadtrips !

Les + du Yamaha Tracer 900 GT :
  • +Routière polyvalente
  • +Équipements nombreux lors de l'achat pour la version GT
  • +Performances motrices : trois cylindres
  • +Équipements et prix

À venir essayer au plus vite dans notre concession. Contactez-nous pour tout renseignement complémentaire.

Découvrez notre gamme de motos Yamaha Tracer

Ci-dessous, découvrez la fiche produit détaillée de la moto Yamaha Tracer 900

Ajouter un commentaire

 (avec http://)