Avec Maverick Viñales l'équipe YAMAHA remporte le GP des Pays-Bas 2019

Publié le 1 juillet 2019
Avec Maverick Viñales l'équipe YAMAHA remporte le GP des Pays-Bas 2019
Sport

Maverick Viñales (1er) et Fabio Quartararo (3e) finissent tous deux sur le podium à Assen, accompagnés de Marc Márquez (HONDA REPSOL) à la 2e place. Alors que M.  Viñales (MONSTER ENERGY YAMAHA) remporte la course, F. Quartararo (PETRONAS YAMAHA) a battu ce week-end de nombreux records.

Fabio Quartararo (YAMAHA) célèbre son podium au GP moto 2019 des Pays-Bas au cours duquel il signe de nombreux records

Dès les séances d'essais libres, le Français a montré qu'il fallait compter sur lui pour cette course. Deuxième après les deux premières séances, celui-ci signe pour la troisième le meilleur temps enregistré sur un tour au circuit d'Assen.

Parti en pole position, F. Quartararo reste dans le trio de tête en début de course, avant de mener après la chute d'Álex Rins (SUZUKI ECSTAR) et les erreurs de l'équipier de ce dernier, Joan Mir. Il y resta jusqu'à se faire doubler par Maverick Viñales et Marc Márquez. Pendant ce temps-là Valentino Rossi (MONSTER ENERGY YAMAHA) et le Japonais Takaaki Nagakami (HONDA IDEMISTU) se percutèrent, mettant fin à leur course.

La victoire du circuit se joua donc entre Maverick Viñales et Marc Márquez. Mais à huit tours de la fin, M. Viñales prit le large et finit la course avec pratiquement 5s d'avance sur M. Márquez. Il donna ainsi à MONSTER ENERGY YAMAHA sa première victoire de la saison.

Maverick Viñales (YAMAHA) remporte l'édition 2019 du GP moto des Pays-Bas

En parallèle de la victoire de M. Viñales, cette course est une réjouissance pour F. Quartararo qui devient le plus jeune pilote à enchaîner deux podiums consécutifs et signe le meilleur tour enregistré sur le circuit d'Assen.

Ajouter un commentaire

 (avec http://)