eSport MotoGP : Vinales sur le podium, Quartararo 4ème

Publié le 15 mai 2020
eSport MotoGP : Vinales sur le podium, Quartararo 4ème
Actualités

Une compétition MotoGP avec les plus grands pilotes a été organisée virtuellement sur Playstation 4, dimanche 29 mars à 15 heures. L’évènement a été retransmis en direct sur esport.com, ainsi que sur les réseaux sociaux du championnat et sur Canal+. MotoGP met tout en oeuvre durant ce confinement afin d’offrir aux fans un divertissement de qualité et les aider à prendre patience chez eux.

Un évènement très attendu

Pour le plus grand bonheur des fans, quelques fleurons de la compétition tels que Maverick Viñales (Yamaha YZR-M1-Monster Energy Yamaha MotoGP) et Fabio Quartararo (Yamaha YZR-M1-Petronas Yamaha SRT) se sont défiés non pas derrière leur guidon mais sur leur manette ! Une fois de plus, l’eSport a su conquérir le public qui fût présent durant toute la diffusion de l’évènement sur motogp.com.

Outre nos deux pilotes Yamaha, il y avait aussi Marc Marquez, Alex Marquez, Aleix Espargaro, Alex Rins, Joan Mir, Iker Lecuona, Miguel Oliveira et Francesco Bagnaia. Un temps annoncé, Valentino Rossi n'a finalement pas participé à la compétition.

Chaque pilote avait 5 minutes de qualification pour prouver ses talents aux commandes des joysticks, et à ce jeu Fabio Quartararo dominait les qualifications avec plus d’un quart de seconde sur Bagnaia ! L’épreuve se déroulait ensuite sur une course avec 6 tours.

Parti en pole, le jeune Niçois perdit rapidement l’avantage après un premier virage un peu large, laissant une opportunité saisie par Alex Márquez et Francesco Bagnaia. Les deux pilotes ont livré une belle bataille, mais c'est finalement Alex Márquez, qui a décroché la victoire avec pas moins de 7 secondes d'avance sur son dauphin. Maverick Viñales, le pilote de Yamaha a fini sur la troisième marche du podium.

Si vous souhaitez revoir vos champions à l’œuvre dans cette compétition inédite, retrouvez le replay ici !

Vinales à l'oeuvre pour la compétition eSport MotoGP sur le tracé de Mugello

Les pilotes mobilisés contre l'épidémie

Dans la même veine, Adrien van Beveren a récemment lancé une tombola, afin de soutenir la Croix Rouge. Étant toujours convalescent suite à sa chute lors du Dakar 2020, le pilote tient à apporter son soutien face à cette crise sanitaire. 

Il souhaite donc offrir sa Yamaha YZ450F d'entraînement. Vous pouvez tenter votre chance pour 5 €. Si la chance vous sourit, vous pourrez peut-être monter cette fabuleuse machine (après le confinement). Les bénéfices seront reversés à la Croix-Rouge qui œuvre sur le terrain pour venir en renfort au personnel soignant, mais aussi aux malades touchés par le Covid-19, aux personnes âgées et isolées, aux sans domicile.

Concernant le maintien du championnat, nous n’avons actuellement aucune information sur la décision. Tout dépendra de l’évolution de l’épidémie.

En attendant, l’eSport permettra de garder nos pilotes Yamaha en ligne de mire ! Qui a dit qu’on ne pouvait pas courir sur circuit même en confinement ? Ce n’est en tout cas pas l’avis des cadors du championnat qui se sont prêtés au jeu ! Et devinez quoi, ils reviennent le 12 avril pour notre plus grand plaisir ! On espère que vous serez au rendez-vous.