Moto roadster MT-07 2019

La Yamaha MT-07 a pris d'assaut l'Europe et est aujourd'hui l'une des motos Yamaha les plus vendues de tous les temps. On comprend aisément pourquoi autant de pilotes ont choisi cette hyper naked exaltante.

Couleur
Neuf dès
7 099 €
Paiement en concession
en 3x et 4x sans frais de 150 à 3000 €

Ce modèle vous intéresse ?

Du mardi au samedi 9h-12h et 14h-19h.
Le samedi de 9h à 12h et de 14h à 18h.
04 76 012 073

YAMAHA MT-07 2019
"L'attrait du coté obscur"

Son bicylindre en ligne de 689 cm³ de type crossplane est conçu pour vous offrir un couple puissant et linéaire, qui garantit des accélérations fulgurantes et une économie de carburant importante.

La carrosserie audacieuse et les admissions d'air plus performantes rehaussent le style de la gamme MT, tandis que la selle offre une meilleure position de conduite. Avec des suspensions avant et arrière affinées, le châssis tubulaire compact de la Yamaha MT-07 se place exactement là où vous le souhaitez et vous emmène droit dans le « Dark Side of Japan ».

Yamaha MT-07 2019 moteur bicylindre

Moteur bicylindre en ligne de 689 cm³ de type « crossplane »

Ce qui confère à la MT-07 sa véritable originalité est son bicylindre en ligne de 689 cm³, avec son caractère moteur inspiré de la technologie « crossplane » de Yamaha. Avec sa séquence d'allumage asynchrone, le vilebrequin calé à 270 degrés offre une accélération et une traction impressionnante, tandis que le couple homogène élevé assure des performances exceptionnelles.

Yamaha MT-07 2019 cadre tubulaire

Cadre tubulaire élancé et léger

Pour une maniabilité optimale et une agilité hors pair, la Yamaha MT-07 est dotée d'un cadre en acier à la fois élancé et léger utilisant le moteur comme élément rigidificateur. Associé à un empattement court et à des réglages de suspensions affinés, ce châssis à la fois rigide et léger permet une conduite réactive et engagée.

Yamaha MT-07 2019 chassis sensation

Pensée pour se faire plaisir

Cette moto Hyper Naked a été conçue pour associer plaisir de conduite et maîtrise. Les dimensions du châssis et la répartition du poids ont été soigneusement étudiées pour maximiser les sensations lors de l'accélération et offrir au pilote une véritable symbiose avec sa moto.

Yamaha MT-07 2019 economie carburant

Réactive, bon marché et économe

Avec son moteur à refroidissement liquide, son cadre léger et son design de carrosserie mature, la Yamaha MT-07 est un roadster particulièrement polyvalent, associant réactivité, prix abordable et économies de carburant importantes. La moto idéale de tous les pilotes, qu'ils soient novices ou aguerris.

Yamaha MT-07 2019 design

Design de carrosserie de type MT

Un réservoir de carburant entièrement repensé et des prises d'air audacieuses renforcent l'élégance de la MT-07 et rehaussent le style de la gamme MT. La selle et les panneaux séparés latéraux noirs accentuent la masse centrée vers l'avant de la moto et renforcent son style athlétique. Le phare audacieux et le feu arrière inspiré de la Yamaha MT-09 améliorent la qualité et le style de l'ensemble.

Yamaha MT-07 2019 suspensions

Réglages de suspensions affinés

Les réglages de la fourche ont été repensés pour s'adapter à un pilotage plus sportif, tandis que l'amortisseur arrière est désormais réglable facilement en détente. Le débattement des suspensions avant et arrière de 130 mm de la MT-07 offre des performances fluides et progressives et un comportement prévisible, ce qui est idéal pour un large éventail de conditions de conduite.

Yamaha MT-07 2019 position conduite

Position de conduite améliorée

La MT-07 est dotée d'une selle conçue pour offrir une meilleure position de conduite aux motards de toutes tailles. L'avant de la selle s'étend sur les côtés de l'arrière du réservoir de carburant, augmentant ainsi le niveau de confort. Cette forme confère à la dernière Yamaha MT-07 un profil plus intégré et une identité MT renforcée.

Yamaha MT-07 2019 tableau de vord numérique

Instrumentation numérique montée sur le guidon

Pour offrir au pilote une visibilité optimale sur la route, les instruments dernier cri sont montés directement sur le guidon. L'affichage à LED particulièrement lisible comprend un indicateur de rapport engagé associé et une jauge de carburant. Sur le compte-tours numérique, la plage de régime de 4 000 à 8 000 tr/min est mise en exergue : c'est dans cette plage que le couple est le plus élevé.

Yamaha MT-07 2019 version bridée permis A2

Disponible en version 35 kW pour permis A2

Outre la version « full power » de la MT-07 développant 55,0 kW (74,8 ch) à 9 000 tr/min, Yamaha propose une version spéciale de 35 kW, adaptée aux détenteurs du permis A2. Ce modèle bridé offre malgré tout un couple élevé à bas et mi-régimes et de fortes montées en régime, ce qui en fait un modèle très apprécié des jeunes pilotes.

Yamaha MT-07 2019 poids à vide léger

Poids à vide de seulement 164 kg

Les premières caractéristiques que vous remarquerez sur la MT-07 sont sa maniabilité et son agilité hors pair. Son poids de seulement 164 kg, son châssis compact et son empattement court de 1 400 mm transforment la conduite en véritable plaisir.

Moteur

Type de moteur
Deux cylindres, quatre temps, refroidissement liquide, double arbre à cames en tête, quatre soupapes
Cylindrée
689 cm³
Alésage x course
80,0 x 68,6 mm
Taux de compression
11,5 : 1
Puissance maximale
55,0 kW (74,8 ch) à 9 000 tr/min
Puissance de la version bridée
35,0 kW
Couple maximal
68,0 N.m (6,9 m.kgf) à 6 500 tr/min
Lubrification
Carter humide
Embrayage
À bain d'huile, Multidisque
Allumage
Allumage électronique (TCI)
Mise en route
Démarreur électrique
Transmission
Prise constante, Six vitesses
Transmission finale
Chaîne
Consommation de carburant
4,3 l/100 km
Émission de CO₂
100 g/km

Châssis

Cadre
Diamant
Angle de chasse
24º 50
Chasse
90 mm
Suspension avant
Fourche télescopique
Débattement avant
130 mm
Suspension arrière
Bras oscillant, (suspension à biellettes)
Débattement arrière
130 mm
Frein avant
Double disque, Ø 282 mm
Frein arrière
Simple disque, Ø 245 mm
Pneu avant
120/70 ZR 17M/C(58W) (Tubeless)
Pneu arrière
180/55 ZR 17M/C(73W) (Tubeless)

Dimensions

Longueur hors tout
2 085 mm
Largeur hors tout
745 mm
Hauteur hors tout
1 090 mm
Hauteur de selle
805 mm
Empattement
1 400 mm
Garde au sol minimale
140 mm
Poids tous pleins faits
182 kg
Capacité du réservoir d'essence
14 L
Capacité du réservoir d'huile
3,0 L

Autres

Type de véhicule
Motos
Univers
Roadster
Année
2019
Marque : YAMAHA
Référence : MT07
Année : 2019

Arrivée sur en 2014, la Yamaha MT-07 a bouleversé le marché de la moto et est devenue une référence pour les jeunes motards et les expérimentés. Néanmoins il ne faut pas se reposer sur ses lauriers puisque 4 ans après, en 2018, elle revient faire sa belle en gommant ses quelques défauts.

Le physique de la MT-07 :

Par rapport à la version de 2014, la nouvelle Yamaha MT-07 s'est vue dotée d'un nouveau design bien plus agressive et trapue. Nous constatons que la forme globale de son carénage est plus aboutie et harmonieuse, un réservoir redessiné un peu plus large, accueillant de chaque côté des admissions d'air plus prononcées et imposantes. Son feu avant a été également modifié adoptant l'ancienne forme du phare de la MT-09 qui est accentué par des ailettes esthétiques se situant dessous et les clignotants ont été changés de place sur le côté du radiateur. Enfin la finition du guidon, des supports de moteur, de repose pieds ainsi que de la tige de sélection est désormais noire donnant à cette moto le plus bel effet.

Ensuite la partie arrière de la MT-07 n'a pas été délaissée offrant un style totalement nouveau de la selle (805 mm) qui permet une meilleure position de conduite. L'avant de la nouvelle selle avance sur les côtés du réservoir de carburant, augmentant la zone d'assise du pilote.
Le feu arrière évolue également adoptant un style épuré avec une forme plus compacte similaire à celle de la MT-09.

Concernant le moteur de la MT-07, il n'a pas subi de modification et d'ailleurs pourquoi changer quelque chose qui marche ? Son bicylindre "crossplane" de 689cm3 calé à 270° confère à cette MT-07 une force de motricité palpitante. Il produit 75 cheveux mais surtout propulse la machine sans hésitation sur toutes les plages régimes et offre un plaisir de pilotage qui séduira autant les motard(e)s confirmé(e)s que les débutant(e)s.

Abordons maintenant le point important de ce test : les suspensions. Véritable point faible de l'ancienne MT-07, la fourche avant était considéré par bon nombre de propriétaires trop souple. Les ingénieurs n'ont pas chômé et propose une fourche adoptant une configuration plus sportive : un rebond et des forces d'amortissement accrues évitant qu'elle ne tape en butée. Concernant la suspension arrière, la MT-07 est équipée d'un réglage de la pré-charge est plus aisé.

Essai routier / Confort :

Prenant de l'ancien et du nouveau la MT-07 est une moto fun et agréable à conduire et parfaite sur n'importe quels types de route. Ce roadster est devenu convaincant et dynamique et son nouveau châssis permet d'exploiter un freinage qui s'avère puissant mais aussi facile à maîtriser pour les nouveaux motards. Néanmoins l'ABS se montre parfois un peu trop présent sur l'arrière.

Le défaut de l'ancienne génération bien souvent mis en avant était son confort de selle. La marque aux trois diapasons propose une selle plus confortable offrant une meilleure assise et une meilleure liberté de mouvement. Elle n'est pas non plus trop haute ce qui permet aux personnes de petite taille de poser les pieds au sol facilement et manœuvrer la moto aisément. De plus, le réservoir d'essence est différent, il est repoussé vers l'avant offrant une meilleure position de conduite et le guidon est légèrement plus large. Plein d'éléments qui permet de rendre vos voyages plus agréables et de vous offrir une meilleure visibilité sur la route.

Nos conclusions :

On peut dire que Yamaha a su écouter les différents retours de ses clients donnant à la MT-07 une seconde jeunesse à la fois sur le plan esthétique que sur le plan technique permettant d’effacer les défauts de la précédente version. La Yamaha MT-07 reste le roadster pétillant que l'on connaît, une moto à l'aise sur n'importe quelle route mais ses nouvelles suspensions lui apportent un vrai plus. Elle est devenue plus homogène sur route, plus confortable en selle et plus jolie esthétiquement, elle apporte un petit plus à la génération précédente mais en gardant pour objectif le fun et les sensations.

Les nouveaux permis A2 apprécieront qu'il soit possible d'acquérir la MT-07 en version bridée à 35kW et qu'elle est évolutive donc pas besoin de débourser une somme astronomique pour une autre moto. De plus ce n'est pas pour rien que les plupart des auto-écoles apprennent à leurs élèves l'art de la conduite sur deux roues sur des Yamaha MT-07, car c'est une machine facile à prendre en main et polyvalente.

Les + du Yamaha MT-07 :
  • +Polyvalence
  • +Rapport/qualité/prix imbattable
  • +Maniabilité et facile à prendre en main
  • +Réel progrès des suspensions

À venir essayer au plus vite dans notre concession. Contactez-nous pour tout renseignement complémentaire.

Ci-dessous, découvrez la fiche produit détaillée de la moto Yamaha MT-07

Achat et Financement

Vous avez décidé de franchir le pas et d’acheter une moto, un scooter ou un quad Yamaha. De la réservation à l'achat, en passant par le financement, la concession Yamaha Team Menduni vous guide dans les étapes et pour les formalités à accomplir.

Assurez votre véhicule Yamaha

La loi vous impose d'assurer votre votre moto ou scooter, qu'il soit en circulation, au garage ou en panne. Lors de l’achat d’un véhicule dans notre concession, il sera obligatoire de nous fournir une police d’assurance pour pouvoir repartir avec le véhicule. Vous pouvez vous assurez en passant par notre concession et bénéficier ainsi de notre réseau.

Entretien et Révision du véhicule

En vous rendant dans notre concession Yamaha Team Menduni, la révision et l'entretien de votre machine seront pris en charge par un professionnel formé par Yamaha ce qui lui permet d’être informé des évolutions techniques et des mises à jour les plus récentes Découvrez les forfaits d’entretien de Yamaha afin de savoir ce que vous devrez payer selon votre véhicule et son kilométrage.

Reprise de véhicule

Vous souhaitez vendre votre moto, scooter ou quad ? Notre concession Yamaha Team Menduni vous facilite la tache ! Découvrez dans quelles conditions nous pouvons reprendre votre ancien véhicule.

avis L
avis R