Moto enduro WR250F 2019

Chez Yamaha, nous sommes des meneurs, pas des suiveurs, c'est pourquoi nous aimons faire les choses à notre façon. Lorsque vous observez le moteur high-tech « inversé » de la WR250F, vous constaterez que ce qui peut paraître insensé pour certains devient tout à fait pertinent pour nous !

Neuf dès
9 899 €
Paiement en concession
en 3x et 4x sans frais de 150 à 3000 €

Ce modèle vous intéresse ?

Du mardi au samedi 9h-12h et 14h-19h.
Le samedi de 9h à 12h et de 14h à 18h.
04 76 012 073

YAMAHA WR250F 2019
"Diablement bien conçue"

Pour plus de puissance et de meilleures sensations à haut régime, ce moteur quatre temps reçoit toute une série d'améliorations, héritées de nos motos participant au championnat du monde d'enduro. De plus, le nouveau châssis compact en aluminium inspiré de l'YZ250F et les réglages optimisés des suspensions offrent une maniabilité et une tenue en virage hors pair.


Une nouvelle déco et des jantes bleues lui donnent un look de moto d'usine. Et puisque durabilité et qualité sont la norme chez Yamaha, cette moto est le choix ultime.

Yamaha 2019 WR250F moteur révolutionnaire

Moteur quatre temps de 250 cm³ révolutionnaire

Équipé de quatre soupapes en titane, le moteur quatre temps révolutionnaire incliné vers l'arrière de 250 cm³ est doté d'une
nouvelle cartographie moteur pour une puissance optimisée ainsi que d'un limiteur de régime amélioré. Le bas moteur reçoit un nouveau balancier d'équilibrage et une bielle en acier au chromolybdène qui assurent une puissance équilibrée et une fiabilité accrue

Yamaha 2019 WR250F culasse inversée

Nouvelle culasse inversée

La nouvelle culasse inversée présente des conduits d'admission et d'échappement plus courts pour plus de puissance à haut régime,
tandis que les nouveaux profils de cames et les nouveaux ressorts de soupape améliorent le couple à bas et moyen régimes. De plus, la WR250F est dotée d'un nouveau piston léger à tête plate et d'un axe de piston à faible friction renforcé avec revêtement DLC, ainsi que d'un nouveau vilebrequin et d'une nouvelle bielle.

Yamaha 2019 WR250F nouveau châssis

Nouveau châssis compact en aluminium hérité de l'YZ250F

Pour optimiser les gains liés aux améliorations du moteur, la WR250F hérite d'un nouveau cadre à poutre bilatérale en aluminium, inspiré de l'YZ250F. Son design compact offre un équilibre idéal entre agilité et rigidité, vous permettant de garder le contrôle sur tous les types de terrain, quelle que soit la vitesse.

Yamaha 2019 WR250F centrage masses

Centrage des masse

Le centrage des masses est depuis longtemps une de nos préoccupations et c'est précisément ce qui donne à la WR250F une
longueur d'avance sur la concurrence. En rapprochant du centre de gravité des composants comme le réservoir de carburant, le cylindre et l'échappement, nous avons créé une moto d'enduro dont la maniabilité et l'agilité donneront un avantage réel et constant aux pilotes Yamaha.

Yamaha 2019 WR250F suspensions optimisés

Réglages de suspensions optimisés

Les suspensions reçoivent des réglages adaptés à l'enduro pour plus de contrôle. La fourche inversée KYB® de 48 mm de type AOS (air/huile séparés) assure un amortissement variable en fonction de la vitesse pour des performances au top sur des terrains variés. À l'arrière, le système de suspension à biellettes Monocross et son amortisseur KYB® assurent une traction inégalée.

Yamaha 2019 WR250F embrayage enduro

Embrayage enduro plus souple et boîte longue à six vitesses

La transmission de la WR250F est équipée d'un embrayage spécialement développé pour supporter des heures de sollicitation
intense. Une came repensée assouplit l'embrayage, et pour optimiser les performances du moteur amélioré, la boîte à six vitesses bénéficie de rapports longs.

Yamaha 2019 WR250F power tuner

Yamaha Power Tuner

Le Power Tuner de Yamaha vous permet d'ajuster le caractère moteur de la WR250F en fonction des conditions de roulage. Ce boîtier se branche facilement à la machine et vous permet de personnaliser rapidement la nouvelle cartographie 3D du moteur. Avec le Power Tuner, les technologies d'usine sont à votre portée !

Yamaha 2019 WR250F démarreur électrique

Démarreur électrique avec contacteur intégré

Pour un démarrage rapide et facile, cette moto d'enduro est dotée d'un système de mise en route sans contacteur général qui permet au pilote de lancer le moteur en appuyant simplement sur le bouton du démarreur électrique. Et pour réduire le poids total de la WR250F, le kick a été supprimé.

Moteur

Type de moteur
quatre temps, refroidissement liquide, double arbre à cames en tête, quatre soupapes
Cylindrée
250 cm³
Alésage x course
77,0 x 53,6 mm
Taux de compression
13,5 : 1
Puissance maximale
N/A
Puissance de la version bridée
N/A
Couple maximal
N/A
Lubrification
Carter humide
Embrayage
À bain d'huile, Multidisque
Allumage
Électronique (CDI)
Mise en route
Démarreur électrique
Transmission
Prise constante, Six vitesses
Transmission finale
Chaîne
Admission
Injection électronique
Consommation de carburant
N/A
Émission de CO₂
N/A

Châssis

Cadre
Semi double berceau
Angle de chasse
26º 10
Chasse
114 mm
Suspension avant
Fourche télescopique inversée
Débattement avant
310 mm
Suspension arrière
Bras oscillant, (biellettes de suspension)
Débattement arrière
318 mm
Frein avant
Simple disque, Ø 250 mm
Frein arrière
Simple disque, Ø 245 mm
Pneu avant
90/90-21 54M
Pneu arrière
130/90-18 69M

Dimensions

Longueur hors tout
2 165 mm
Largeur hors tout
825 mm
Hauteur hors tout
1 280 mm
Hauteur de selle
965 mm
Empattement
1 446 mm
Garde au sol minimale
325 mm
Poids tous pleins faits
118 kg
Capacité du réservoir d'essence
7,5 litres
Capacité du réservoir d'huile
1,1 litres

Autres

Type de véhicule
Motos
Univers
Enduro
Année
2019
Marque : YAMAHA
Référence : WR250F
Année : 2019

Achat et Financement

Vous avez décidé de franchir le pas et d’acheter une moto, un scooter ou un quad Yamaha. De la réservation à l'achat, en passant par le financement, la concession Yamaha Team Menduni vous guide dans les étapes et pour les formalités à accomplir.

Assurez votre véhicule Yamaha

La loi vous impose d'assurer votre votre moto ou scooter, qu'il soit en circulation, au garage ou en panne. Lors de l’achat d’un véhicule dans notre concession, il sera obligatoire de nous fournir une police d’assurance pour pouvoir repartir avec le véhicule. Vous pouvez vous assurez en passant par notre concession et bénéficier ainsi de notre réseau.

Entretien et Révision du véhicule

En vous rendant dans notre concession Yamaha Team Menduni, la révision et l'entretien de votre machine seront pris en charge par un professionnel formé par Yamaha ce qui lui permet d’être informé des évolutions techniques et des mises à jour les plus récentes Découvrez les forfaits d’entretien de Yamaha afin de savoir ce que vous devrez payer selon votre véhicule et son kilométrage.

Reprise de véhicule

Vous souhaitez vendre votre moto, scooter ou quad ? Notre concession Yamaha Team Menduni vous facilite la tache ! Découvrez dans quelles conditions nous pouvons reprendre votre ancien véhicule.

avis L
avis R