• YAMAHA Scooter TMAX 2020
  • YAMAHA Scooter TMAX 2020
  • YAMAHA Scooter TMAX 2020
  • YAMAHA Scooter TMAX 2020
  • YAMAHA Scooter TMAX 2020

Scooter TMAX 2020

TMAX est plus rapide, plus joueur et plus dynamique que jamais. Les propriétaires actuels de TMAX apprécieront les sensations plus sportives et les accélérations plus fortes du nouveau moteur de 560 cm³. Si vous n'avez jamais essayé ce scooter sportif incomparable, n'hésitez plus une seconde et découvrez pourquoi ce modèle est si populaire en Europe.

Couleur
Neuf dès
11 999 €
Paiement en concession
en 3x et 4x sans frais de 150 à 3000 €

Ce modèle vous intéresse ?

Du mardi au samedi 9h-12h et 14h-19h.
Le samedi de 9h à 12h et de 14h à 18h.
04 76 012 073

YAMAHA TMAX 2020

"Toujours au MAX"

L'habillage intègre les clignotants avant à LED et donne à ce modèle incontournable un look plus incisif qui inspire le respect sur la route. L'ergonomie améliorée facilite la prise en main et améliore le confort, tandis que ses origines sportives sont mises en valeur par la partie arrière plus élancé et le feu arrière à LED en forme de T.

Dès que vous tournez la poignée des gaz, vous ressentez le surplus de puissance du moteur de 560 cm³, qui délivre des accélérations encore plus franches. Lorsque vous parcourez de longues distances sur les grands axes routiers, c'est l'un des moyens de transport les plus pratiques et les plus confortables. Et en ville, il n'a pas d'égal.

"

Moteur de 560 cm³ plus puissant conforme à la norme EU5

Le nouveau TMAX est plus rapide, plus sportif et plus dynamique grâce à son moteur de 560 cm³ conforme à la norme EU5, qui offre des sensations et une sonorité incomparables. Avec 6 % de couple en plus, vous bénéficiez d'accélérations encore plus instantanées. Avec son système d'équilibrage spécifique, ce moteur bicylindre est l'un des plus souples et des plus compacts de sa catégorie.

"

Habillage dynamique et incisif

Le TMAX dernière génération est également doté d'un nouveau look plus dynamique, qui renforce son statut de scooter sportif emblématique partout en Europe. Les nouveaux caches de l'habillage et les « Boomerang » redessinés donnent une allure plus dynamique et plus affutée, tandis que la partie arrière plus sportive est dotée d’un nouveau feu arrière en forme de T et de caches latéraux ajourés.

"

Amélioration de l'accessibilité au sol

La nouvelle ergonomie garantit un confort de conduite supérieur, tandis que les nouveaux marchepieds permettent au pilote de poser plus facilement les pieds à l'arrêt. Les nouveaux caches latéraux confèrent au TMAX une silhouette plus sportive et dynamique. De plus, la partie arrière plus élancée permet au passager d'accéder plus facilement aux repose-pieds pour des déplacements plus détendus et plus agréables.

"

Clignotants avant à LED intégrés

Les nouveaux caches avant, ainsi que les « Boomerang » redessinés et l'arrière plus élancé ont été conçus pour offrir une nouvelle silhouette plus sportive et incisive. Les nouveaux clignotants avant à LED compacts sont parfaitement intégrés au nouvel habillage pour offrir une sensation de légèreté et d'agilité. De plus, le nouveau feu arrière à LED en forme de T montre à tout le monde que le TMAX est devant !

"

Cadre léger en aluminium

Le TMAX est équipé d'un châssis typé moto constitué d'un cadre léger en aluminium coulé sous pression et d'un long bras oscillant. Le moteur de 560 cm³ est monté directement dans le cadre afin d'améliorer la rigidité du châssis pour garantir maniabilité, précision et agilité. Rien n'est plus agréable lors des trajets sur l'autoroute et des déplacements en ville.

"

Système de contrôle de la traction et D-MODE

Le TMAX est équipé de systèmes électroniques avancés pour vous offrir un niveau de contrôle optimal. Le système de contrôle de la traction permet de prévenir le patinage de la roue arrière lorsque vous accélérez sur les surfaces glissantes ou mouillées. De plus, le D-MODE à deux niveaux vous permet d'adapter le caractère moteur pour une utilisation en ville ou routes dégagées.

"

Grand coffre sous la selle

En plus d'être le modèle sportif le plus léger de sa catégorie, le TMAX vous offre également le plus grand coffre sous la selle. Le coffre sous la selle peut accueillir un casque intégral ou deux casques jet. Cet espace éclairé est idéal pour transporter une mallette, un sac de sport ou des courses.

"

Contacteur électronique avec « Smart Key »

Que vous deviez démarrer le moteur, déverrouiller la selle et verrouiller ou déverrouiller la béquille centrale : le démarrage sans clé vous facilite la vie. Tant que vous portez la « smart key » sur vous, vous pouvez démarrer le TMAX. Ainsi, vous économisez du temps et vous vous facilitez la vie !

"

Tableau de bord TFT monochrome

Le nouveau TMAX est équipé d'un tableau de bord multifonctions comprenant un compteur de vitesse à gauche et un compte-tours à droite, tandis que l'écran central TFT monochrome intègre un compteur kilométrique et deux totaliseurs journalisers. Il affiche aussi la consommation de carburant instatannée et moyenne ainsi que la température extérieure, mais aussi l'état du D-MODE, de l'ABS et du TCS.

"

Suspensions typées moto aux réglages optimisés

Les technologies typées moto vous offrent un châssis aux performances élevées combiné au confort, à la praticité et la commodité d'un scooter sportif. Avec une fourche inversée haut de gamme de 41 mm de diamètre et une suspension arrière à biellettes aux réglages optimisés, vous bénéficiez d'une conduite plus souple et plus sportive.

"

Système de verrouillage de la béquille centrale

Pour une plus grande tranquillité d'esprit, le TMAX est doté d'un certain nombre de systèmes antivols pour dissuader les voleurs potentiels. Afin d'éviter toute utilisation non autorisée, ce maxi-scooter high-tech est équipé d'un système innovant de verrouillage de la béquille centrale.

Moteur

Type de moteur
Quatre soupapes, Double arbre à cames en tête, Quatre temps, Refroidissement liquide, EURO5, Bicylindre en ligne
Cylindrée
562 cm³
Alésage x course
70,0 x 73,0 mm
Taux de compression
10:9 : 1
Puissance maximale
35,0 kW à 7 500 tr/min
Couple maximal
55,7 N.m à 5 250 tr/min
Lubrification
Carter sec
Alimentation
Injection électronique
Allumage
Allumage électronique (TCI)
Mise en route
Démarreur électrique
Transmission
Automatique à courroie trapézoïdale
Consommation de carburant
4,8 l/100 km
Émission de CO₂
112 g/km

Châssis

Suspension avant
Fourche télescopique
Débattement avant
120 mm
Suspension arrière
Bras oscillant
Débattement arrière
117 mm
Frein avant
Double frein à disque de 267 mm de diamètre à commande hydraulique
Frein arrière
Frein à disque de 282 mm de diamètre à commande hydraulique
Pneu avant
120/70R15M/C 56H
Pneu arrière
160/60R15M/C 67H

Dimensions

Longueur hors tout
2 200 mm
Largeur hors tout
765 mm
Hauteur hors tout
1 420-1 555 mm (bulle ajustable)
Hauteur de selle
800 mm
Empattement
1 575 mm
Garde au sol minimale
125 mm
Poids tous pleins faits
218 kg
Capacité du réservoir d'essence
15 litres

Autres

Type de véhicule
Scooters
Univers
Urbain
Gamme
Tmax
Permis minimum requis
Permis A2
Année
2020
Couleur
Disponible en gris (MBNM3 - Icon Grey) et en noir (MDNM8 - Sword Grey)
Marque : YAMAHA
Référence : TMAX-2020-MBNM3-Icon-Grey
Année : 2020

Avec près de 275.000 ventes depuis sa création en 2001, le TMAX est devenu un classique du deux roues citadin. Et pourtant, au départ, Yamaha pariait gros en réinventant le scooter, de par ses performances et son design.

Un peu d’histoire

À l’origine, le scooter était vu comme un moyen pratique pour se déplacer, mais on ne parlait en aucun cas de plaisir à les conduire. En plus des performances médiocres, généralisées à toutes les marques, la tenue de route était mauvaise et le design se contentait d’assembler des bouts de plastiques. Bon ok, on en rajoute peut-être un peu, mais la vérité n’était pas loin. Seul le Suzuki Burgman, sorti en 1999, pouvait faire figure de cador avec ses 32 chevaux, mais le châssis avait du mal à suivre, et avec un poids mal réparti (principalement à l’arrière), le freinage par temps humide pouvait procurer de belles frayeurs.

C’est pourquoi, en 2001, c’est un coup de pied dans la fourmilière que Yamaha a donné en concevant le TMAX, véritable révolution du scooter, à mi-chemin de la moto sportive. Sous la houlette de François-Marie Dumas, visage bien connu de la moto, soutenu par le boss de Yamaha Jean-Claude Olivier, le projet est ambitieux, et les désirs ne sont pas forcément identiques entre les pays. Alors que Yamaha France penchait plutôt vers un véhicule GT, les italiens, pays avec un gros marché du TMAX, militaient pour un scooter plus sportif. Ce dernier fut finalement retenu, et les français s’en accommodaient.

Et pourtant, le lancement ne paraissait pas chose aisée, puisqu’une très grande majorité des journalistes spécialistes de la moto ne donnaient pas cher du TMAX, qui serait sans aucun doute un nouveau scooter à ajouter à la liste des deux roues sans âme et avec des capacités médiocres. Ils ne s’attendaient pas à ce que Yamaha sonne la révolution et soit à l’origine de l’invention d’un nouveau segment : le maxi-scooter.

7ème génération de modèle aujourd’hui

Le TMAX 2020 est la 7ème version du scooter le plus immatriculé en France avec près de 65.000 modèles vendus depuis 2001. La concurrence a souvent tenté de proposer des véhicules pouvant défier ses capacités incroyables, mais le TMAX n’a jamais été réellement inquiété. Seul maxi-scooter dans le top vente des deux roues année après année, Yamaha a souvent fait des mises à jour sur ses modèles et à chaque fois ce fut le jackpot.

Alors qu’au départ, la marque faisait le pari d’un coloris jaune osé et un look moderne, la suite fut parfois plus sobre, mais toujours aussi efficace en terme de performance sportive et de ventes. Le TMAX version 2020 propose un moteur encore plus puissant et un nouvel habillage, qui lui permettent d’être déjà dans les meilleures ventes. Afin d'améliorer les performances sportives de son modèle emblématique, la marque a dit adieu aux cylindrées 530, afin de ne proposer que des scooters Yamaha TMAX 560. Et si vous êtes fan de vraie valeur de technologie de pointe et de spécifications haut de gamme, vous serez également charmé par le TMAX Tech Max.

Et pour faire comme papa, Yamaha a pensé à tout, découvrez la Draisienne scooter TMAX.

Achat et Financement

Vous avez décidé de franchir le pas et d’acheter une moto, un scooter ou un quad Yamaha. De la réservation à l'achat, en passant par le financement, la concession Yamaha Team Menduni vous guide dans les étapes et pour les formalités à accomplir.

Assurez votre véhicule Yamaha

La loi vous impose d'assurer votre votre moto ou scooter, qu'il soit en circulation, au garage ou en panne. Lors de l’achat d’un véhicule dans notre concession, il sera obligatoire de nous fournir une police d’assurance pour pouvoir repartir avec le véhicule. Vous pouvez vous assurez en passant par notre concession et bénéficier ainsi de notre réseau.

Entretien et Révision du véhicule

En vous rendant dans notre concession Yamaha Team Menduni, la révision et l'entretien de votre machine seront pris en charge par un professionnel formé par Yamaha ce qui lui permet d’être informé des évolutions techniques et des mises à jour les plus récentes Découvrez les forfaits d’entretien de Yamaha afin de savoir ce que vous devrez payer selon votre véhicule et son kilométrage.

Reprise de véhicule

Vous souhaitez vendre votre moto, scooter ou quad ? Notre concession Yamaha Team Menduni vous facilite la tache ! Découvrez dans quelles conditions nous pouvons reprendre votre ancien véhicule.

avis L
avis R