En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à garantir la meilleure expérience possible sur notre site internet Team Menduni.

cancel

Moto Yamaha Tracer 700

Publié le 2 mai 2019
Moto Yamaha Tracer 700
Tests du mois

Polyvalente, la moto Tracer 700, est parfaite pour une petite virée, pour vous rendre sur votre lieu de travail ou encore pour un long voyage. Compacte et agile, profitez d’une moto joueuse dans les courbes, qui pourra vous emmener, vous et votre passager vers de nouveaux horizons.

Le physique de la Tracer 700 :

La Yamaha Tracer 700 arbore une silhouette massée vers l’avant et des épaule hautes qui témoignent d’un caractère bien trempé. Elle dispose de protections sur sa tête de fourche : une bulle réglable (de 80 mm) ainsi que des pares main offrant une protection optimale pour le haut du corps contre le vent ou les intempéries.

Sa tête de fourche dotée d’une double optique (phares H7), marque de fabrique initiée par la Tracer 900 rappellera aux plus nostalgiques les Fazer d’autan.

Son réservoir de 17 litres permet à cette routière de parcourir de longs trajets (environ 300 kilomètres) sans problème.

Le tableau de bord digital proposé est complet et lisible : rapport engagé, horloge, jauge d'essence, tachymètre, trips journaliers, indicateurs de température d'eau et température ambiante.

Moto Yamaha Tracer 700 phare, moteur, poignées passager, pare mains

Reposant sur le châssis agile et joueur de sa petite sœur la MT-07, la Tracer 700 se présente comme une routière polyvalente à la fois Sportive et Touring. Son châssis léger offre des performances optimales dans les virages tandis que son bras oscillant en aluminium et les réglages de suspension assurent à la fois agilité et stabilité permettant d’encaisser efficacement le transfert de charge au freinage. Elle est également équipée du moteur bicylindre de la MT-07 (75 ch) qui est désigné comme le moteur le plus agréable et stimulant et bien souvent apprécié des pilotes novices comme des experts.

Yamaha propose une gamme d'accessoires d'origine pour la Tracer 700 enfin de la personnaliser selon vos attentes. Cette gamme comprend une bulle haute qui procure une protection accrue contre le vent, ainsi que des sacoches latérales souples de 20 litres et un top case de 39 litres.

Essai routier / Confort :

La prise en main du Yamaha Tracer 700 est instinctive et facile. Elle est suffisamment basse et étroite pour que petit(e)s et grand(e)s puissent poser les pieds par terre. De plus les reposes pieds ont été rabaissés pour les motards qui ont de grandes jambes. Les protège-genoux relativement étroits accordent une prise accrue et renforce l’impression d’agilité.

La position proposée par cette moto permet au pilote d’avoir le dos bien droit rendant les trajets, courts ou longs, plus agréables. Cette position droite permet d’avoir une meilleure visibilité sur la route et de profiter des paysages lors de vos balades. Son guidon plus large rend cette moto agile lui permettant de faire un demi-tour aisément et de se faufiler facilement entre deux files de voitures.

La Yamaha Tracer 700, contrairement aux Roadsters, a pensé à ses passagers grâce à des poignées de maintien, de longs repose-pieds offrant un angle confortable pour les genoux et une position permettant de se tenir droit tout en restant proche du pilote rendant la conduite en parfaite symbiose.

Moto Yamaha Tracer 700 duo, passager, route, long trajet

Nos conclusions :

La moto Yamaha Tracer 700 possède toutes les caractéristiques pour plaire dès le premier essai. C’est une moto moderne et rafraîchissante pour les motards cherchant une machine sportive et polyvalente.

Son ADN sportif rappelle la MT-07 : son moteur et son châssis ont été conçus pour procurer des sensations palpitantes et un grand plaisir de conduire. Ses protections et son ergonomie permettent à cette moto d’affronter de nombreuses situations. Son équilibre « moteur-châssis » et le « rapport-châssis » rendent la Yamaha Tracer 700 idéale pour les voyages seul ou en binôme.

La moto Yamaha Tracer 700 est idéale pour les jeunes permis puisqu’elle est disponible en permis A2 mais également pour les motards expérimentés qui recherchent une moto polyvalente, confortable et agréable à conduire pour les courtes et longues distances.

Proche de la perfection la Yamaha Tracer 700 souffre néanmoins de quelques défauts : le premier étant sa selle un peu dure qui peut être un inconvénient pour les longs trajets. Le second concerne sa bulle un peu courte pour les motard(e)s trop grand(e)s.

Les + du Yamaha Tracer 700
  • +Routière polyvalente
  • +Affiche un excellent poids/puissance
  • +Moteur bicylindre
  • +Disponible en A et A2

A venir essayer au plus vite dans notre concession. Contactez-nous pour tout renseignement complémentaire.

Ci-dessous, découvrez la fiche produit détaillée de la moto Yamaha Tracer 700

Ajouter un commentaire

 (avec http://)