Alexandre Giroud #174 vainqueur du Dakar 2022

Publié le 26 janvier 2022
Alexandre Giroud #174 vainqueur du Dakar 2022
Actualités

Il l’a fait !!!

25 ans après son père Daniel

C’est plus qu’un hommage qu’Alexandre Giroud a fait à son père emporté par la Covid, l’année dernière. Rappelons que son papa, Daniel a été le premier à terminer le Dakar en Quad en 1997. 

Depuis, le Quad a toujours été une institution dans cette famille Iséroise. 

Alexandre a commencé le Dakar sur les traces de Daniel depuis 2017, ces 5 années d’expériences lui ont permis aujourd’hui de franchir la ligne d’arrivée en première position !
Sa mémoire et tout ce qu’il a entreprit auparavant l’ont poussé à atteindre son objectif.

Aujourd’hui en 2022, Alexandre marque l’histoire à son tour en étant le 1er français à terminer sur la plus haute marche du podium en Quad au rallye Dakar !

.

.

alexandre-giroud-paris-dakar-2022-yamaha-saut-de-dune alexandre-giroud-paris-dakar-2022-yamaha-debout


.

.

"Mon pire ennemi, c'est moi-même"

Dès la première étape, Alexandre nous informe que la machine tourne bien, la préparation du véhicule est au top comme les sensations qu’il a au guidon de son quad Yamaha YFM Raptor 700.

Après 2 années consécutives sans franchir la ligne d’arrivée pour abandon et casse moteur et étape après étape de ce Dakar, Alexandre a su tirer l’épingle de son jeu contre ses concurrents, l’Argentin Andujar et l’Américain Copetti, où il affirme que la bataille était de taille .


.

.

alexandre-giroud-paris-dakar-2022-yamaha-desert alexandre-giroud-paris-dakar-2022-yamaha-vents-de-sables

 


.

.

"Un Dakar ne se gagne pas, ce sont les autres qui le perdent"

Tout au long de ces étapes, entre la navigation, les dunes à perte de vue, les cailloux, les pistes sableuses ou terreuses, même après une chute sans gravité et quelques erreurs de la part de ses concurrents, il a pu montrer sa détermination, sa force et sa ténacité pour atteindre ses rêves !


.



alexandre-giroud-paris-dakar-2022-yamaha-vainqueur-sur-son-quad alexandre-giroud-paris-dakar-2022-yamaha-avec-son-equipe

.

Une team à part entière !

Derrière le pilote se cache toujours une Team… Entre les accompagnants, les partenaires, coach sportif...etc, tous étaient derrière Alexandre pour l’accompagner (à notre façon) dans l’accomplissement de son rêve !

Nous allons maintenant mettre en lumière les personnes qui étaient présentes sur le Dakar 2022 et qui ont contribué de très près à l’épanouissement et à à l’accomplissement de notre Vainqueur du Dakar 2022

- Team manager : Stephan MIDALI

- Communication : Solenne GIROUD

- Préparateur Quad et mécanicien : Jérôme CONNART

- Mécanicien et responsable logistique : Fabien CIROUGE

- Chauffeur Camping car : Jérémie EXCOFFIER


.

.

alexandre-giroud-paris-dakar-2022-yamaha-la-team

Alexandre Giroud se positionne actuellement à la 1ère place du Championnat du Monde Rallye Raid 2022. Par la suite, le Team aimerait réaliser ce Championnat au complet, si les budgets le permettent pour espérer le titre de Champion du Monde Rallye Raid 2022. 


Team Menduni est très fière d'être un de ses partenaire et n
ous lui souhaitons le meilleur pour cette nouvelle aventure !



Alexandre Giroud fête sa victoire
avec la Team Menduni

Le pilote de quad Alexandre Giroud, a été chaleureusement accueilli par la Team Menduni lundi 21 février 2022. Une grande soirée autour des moments clés de cette victoire ! L'occasion de remercier son équipe, mais aussi de discuter avec ses partenaires et de prendre des photos avec ses fans !

  

  

Ajouter un commentaire

 (avec http://)